Apple pourrait bientôt calmer les ardeurs d’Amazon et de Google avec son propre assistant personnel

Apple

Par Pierre le

La grande mode est aux assistants personnels. Le plus connu, c’est Echo d’Amazon. Google s’est aussi infiltré sur le marché avec son Google Home. Deux produits disponibles seulement en Amérique du Nord. En France, c’est le Djingo d’Orange qui pourrait faire sensation. Mais si Apple venait bousculer tout ça ?

Adieu San Francisco, bonjour San José

La firme de Cupertino a en effet annoncé la date de sa traditionnelle conférence WWDC. Une WWDC qui se déroulera du 5 au 9 juin prochain à San José (et non pas à San Francisco). Comme chaque année, la conférence d’ouverture pourra être suivie sur Mac OS ou sur le navigateur Internet Edge à partir de 19h. Cette année, Apple présentera iOS 11, bien entendu. Une nouvelle mise à jour qui apportera son lot de nouveautés, comme chaque année. De même, les utilisateurs de produits Apple guetteront les annonces sur Mac OS ainsi que TV OS.

Apple ne présentera pas de nouveaux produits lors de cette conférence, dédiée avant tout au logiciel. Néanmoins, certaines rumeurs voudraient que la firme de Cupertino frappe un grand coup en présentant un assistant personnel « physique ».

OK Siri

Un assistant personnel qui serait bien entendu doté de Siri, présent dans l’écosystème Apple depuis 2011, et qui viendrait marcher sur les plates-bandes d’Echo ou du Google Assistant. Un assistant personnel propulsé par Siri pourrait avoir du sens. Apple est en ce moment dans une logique de convergence entre ses plates-formes mobiles et desktop, et Siri pourrait ainsi créer un nouveau liant parfait pour les foyers équipés à 100 % en produits Apple.