Passer au contenu

Un étudiant mexicain invente le soutien-gorge qui dépiste le cancer du sein

Un certain Julian Rios Cantu (18 ans), étudiant à l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey au Mexique vient de remporter 20 000 dollars lors…

Un certain Julian Rios Cantu (18 ans), étudiant à l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey au Mexique vient de remporter 20 000 dollars lors du concours GSEA grâce à son invention.

Touchés par la maladie de sa mère, lui et trois de ses amis se sont lancés dans la conception d’un soutien-gorge qui permet d’améliorer le processus de dépistage du cancer du sein.

Facile d’emploi

Équipé de 200 capteurs, ce soutien-gorge baptisé rose “Eva” permet de mesurer la texture, la couleur ainsi que la température d’une poitrine pour analyser son évolution. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, il suffit de le porter 60 à 90 minutes par semaine pour collecter suffisamment de données à transmettre à votre médecin.

“Ce serait une chance pour de nombreuses femmes d’avoir une vie plus longue”, a-t-il expliqué lors de son passage devant le jury, lui qui a failli perdre sa mère.

Bien évidemment, il s’agit là d’une technologie qui devra encore faire ses preuves et qui ne saurait pour l’instant remplacer un véritable dépistage en milieu hospitalier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
    1. “mesurer la texture, la couleur ainsi que la température d’une poitrine pour analyser son évolution”
      J’imagine bien 3 nerds plein d’hormones imaginant comment palper des tchoutch avec les compétences qu’ils ont ^^

      1. moi j’imagine surtout 2 personnes différentes dans leur groupe de “nerds” tester les soutifs afin de voir si ça prend la bonne température…etc..

      2. Moi j’imagine surtout un mec d’à peine 18 ans qui a failli perdre sa mère d’un cancer du sein et qui avec les compétences qu’il a, a réussi à créer un appareil complexe qui utilise des réseaux neuronal pour établir un diagnostic ce qui est bien au dessus de tes compétences et plus important que tout ce que tu accomplira dans ta vie.

        Alors réduire l’exploit que ces adolescents ont réalisé à un pauvre prétexte pour toucher des seins, même si c’est une blague, c’est triste.

        1. Je pense que c’était vraiment de l’humour et sinon, pour ton information, ce soutien gorge permet de dépister les personnes attente d’un cancer du sein, ça ne permet pas de guérir ou quoi que ce soit.
          Et il me semble que pour le moment, ce qu’il a créé n’est pas fiable à 100% d’après d’autres sites.

          Alors c’est vrai qu’il a aidé à faire un grand pas dans la science, qu’il a inventé une nouveauté…etc… mais ça n’interdit pas de “troll”.
          Et qui te dit que @jopopmk:disqus ne fera pas lui aussi une invention ou une découverte?

          Faut pas partir sur l’agressif comme ça dès que tu lis un troll qui te plait pas.
          ( je ne demanderai pas si tu as connu quelqu’un qui a eu un cancer du sein vu la violence de ton commentaire mais keep cool ^^”””” )

          1. T’as raison c’était stupide de s’énerver. Non heureusement je n’ai pas connu cette​ maladie dans ma famille mais je trouvais cette présemption même si c’est du troll, qu’il n’avait fait ça que pour toucher des seins alors qu’il avait failli perdre sa mère de cette maladie tellement malsaine que je me suis emporté.
            J’essaierais de rester plus calme à l’avenir

            Ce que ce jeune a réalisé reste très impressionnant !

          2. Il est vrai que c’est triste ce qui arrive à sa mère et que le cancer reste une maladie mortelle, même à notre époque.
            Ce que ce jeune homme a fait est énorme après, à voir si plusieurs marques vont accepter de reprendre son idée histoire de permettre à plus de femmes d’y avoir accès à ce dépistage quand elle le souhaite…

  1. Il l’a construit son mur l’autre ?
    Parce que sinon ce dangereux mexicain risque de passer la frontière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *