OnePlus 5 : le double capteur photo se précise à l’arrière… comme à l’avant de l’appareil

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Un membre du réseau social Weibo, le version chinoise de Twitter, a publié ce qui semble être deux croquis de conception du OnePlus 5. On en sait donc un peu plus sur le design de l’appareil, mais aussi sur la partie photo du téléphone.

Si l’on en croit cet utilisateur de Weibo, voici donc à quoi ressemblerait grossièrement le OnePlus 5. Ces deux croquis semblent être des ébauches préparatoires au design du futur smartphone de OnePlus. Ils sont intéressants à plus d’un titre. D’abord parce qu’ils permettent d’entrevoir ce à quoi ressemblera l’appareil. Le OnePlus 5 devrait donc bénéficier d’une coque arrondie dont la partie supérieure serait recouverte de céramique. Toujours dans le dos du téléphone, on trouverait également un double capteur photo. De précédentes rumeurs évoquaient déjà ce module photo à deux capteurs.

Un double capteur photo en façade ?

Le deuxième croquis permet d’apercevoir la façade du téléphone. Outre des bordures d’écrans très fines — mais c’est la mode, après tout —, on peut apercevoir un double capteur photo sur la face avant. On ne connaît pas leur utilité pour l’instant, mais cela pourrait aussi bien être pour créer un effet Bokeh pour le mode portrait que pour agrandir le champ de la photo, comme le fait Oppo avec son récent F3 Plus.

Le reste du design est plutôt classique. OnePlus devrait intégrer une fois de plus un slider de notification sur la tranche gauche. Sur la tranche inférieure se trouvent sans surprise un port USB Type-C, un port jack ainsi qu’un unique haut-parleur.

Une annonce qui ne devrait plus trop se faire attendre

OnePlus l’a promis, le OnePlus 5 sera lancé « durant l’été ». Son annonce ne devrait donc plus tarder, ce n’est plus qu’une question de semaines. Quant à sa fiche technique, elle a déjà fuité à plusieurs reprises ces derniers jours et s’annonce musclée avec un Snapdragon 835 et 6 Go de RAM.

Source: Source