Le 3310 sortira en exclusivité chez le très chic magasin Colette dès le 22 mai

Smartphone

Par Henri le

Le magasin Colette se destine bien souvent à des éditions limitées et des produits de luxe. Mais la nostalgie à prix serré va bientôt s’emparer du magasin parisien.

Cela parait étrange pour ceux qui ne l’ont pas suivi, mais le Nokia 3310 fut le véritable phénomène de dernier MWC 2017. Et le remake de ce téléphone mythique s’apprête à sortir en France. Et au vu de sa fiche technique plus que légère, HMD Global, l’entreprise qui détient les droits d’utilisation de la marque, va devoir sérieusement jouer sur le marketing.

Et le choix du magasin de luxe Colette semble assez judicieux. Il avait permis à la marque OnePlus de créer une excitation autour de son dernier modèle, et devrait ici jouer la carte du « revival ».

En effet, le modèle que nous avons pu tester au salon barcelonais ne nous avait pas vraiment convaincus puisqu’il s’agissait plus d’un feature phone que d’une proposition d’entrée de gamme en téléphonie. L’ergonomie n’était pas optimale, et le tout ne semblait pas aussi solide que son prédécesseur.

Il sera ainsi disponible pour 69,90 € en avant-première dès le 22 mai dans le concept-store, situé à 213 rue Saint-Honoré. Les clients pourront choisir parmi un grand nombre de couleurs. Le 3310 sortira ensuite officiellement le 6 juin prochain.