La bande-annonce de Young Sheldon, le spin-off de Big Bang Theory, est super gênante

Série

Par Pierre le

CBS a décidé de forcer au maximum sur le personnage de Sheldon Cooper. Au départ pensé comme un sidekick au héros Leonard dans la sitcom The Big Bang Theory, le personnage interprété par Jim Parsons a rapidement volé la vedette à tout le monde et il a maintenant le droit à sa série dérivée. En fait, Sheldon est un peu le Fonzie des années 2010.

Alors que The Big Bang Theory va entamer sa onzième saison à la rentrée, une série dérivée va voir le jour à la même période : Young Sheldon. Le titre ne laisse aucune place au doute, nous suivrons l’enfance du personnage star. La série prendra place en 1989 au Texas et se concentrera sur la famille du jeune génie, jouant sur le décalage de ce dernier. Le tout est raconté en voix off par un Sheldon adulte.

CBS a diffusé la première bande-annonce et nous l’avons regardée à la rédaction… ce fût un moment très gênant. À chaque vanne, on se regardait pour savoir si il fallait rire. Au final, c’est le rire nerveux qui l’a emporté, avec une question simple : “CBS va vraiment diffuser ce truc là ?”. Car vous l’aurez compris en regardant la bande-annonce, tout semble bancal, porté par un jeune acteur qui ne sait pas trop ce qu’il fait là, qui doit réciter des répliques écrites par des scénaristes stagiaires. Vous l’aurez compris, Young Sheldon semble se résumer à “regardez c’est trop drôle, c’est un geek, lol !”

Young Sheldon est l’un des grands espoirs de CBS. Alors que la série mère approche de la fin, cette nouvelle salve d’épisode est censée permettre à la chaîne de continuer à exploiter le filon, à forcer sur Sheldon et les vannes lourdingues (qui n’ont pas changé en dix saisons de TBBT).

Nous prédisons à Young Sheldon le même destin que la série Joey.

21 réponses à “La bande-annonce de Young Sheldon, le spin-off de Big Bang Theory, est super gênante”

  1. Je pense que c’est surtout déstabilisant, on n’est pas dans un contexte sitcom mais dans une vraie série. Le but ici est clairement pas de faire de Sheldon un “amuseur”, mais plutôt un être attachant comme il l’est parfois dans certains épisodes de TBBT…

    La bande annonce fait pas forcément rêver, et surtout je suis pas sûr qu’on vise finalement le même public, mais il y a quand même un début d’univers qui semble assez riche pour en faire une histoire déclinable (cercle familial, intégration à l’école avec les éleves et les profs…). Bref, ce n’est pas vraiment un prequel, mais un vrai spin-off.

    Puis le placement dans la toute fin des années 80 permet aussi d’exploiter un univers temporel qui parle aux 30-40 ans et qui n’a pas beaucoup d’équivalent à la TV à ma connaissance.

  2. Je pense que ce sera une bonne série, du moins elle m’intéressera ! Petit problème peut-être pour les américains : la famille ressemble un peu à l’électorat type de Trump !

    • “Sheldon Cooper ? Overated !”
      C’est vrai que c’est la première fois dans l’histoire que le président français parle mieux anglais que le président américain. ^^
      Mais un des ressorts de cette série semble être aussi l’incommunicabilité entre les scientifiques et “l’homme de la rue”. Mais aussi entre une élite et sa base.
      Autant dans un sens que dans l’autre d’ailleurs.

  3. Moi c’est The Big Bang Theory tout court que je trouve gênante… J’ai regardé un bout de l’épisode 1 et euh…
    Mais je sortais de How I met your mother, sans doute ceci explique cela :S

    • Elle n’a aucun sens cette série : how i met your mother. ça ne me fait du tout rire au contraire de the big bang theory que j’ai reregardé plusieurs fois depuis des années. J’ai des goûts très variés mais how i met your mother je supporte pas c’est stupide comme série

      • D’où mon “ceci explique cela”. C’était drôle les premières saisons puis ça devient… “dramatique” :'(

    • J’ai les 2, 2 styles totalement different, et TBBT, si tu juge sur 1 morceaux du 1er épisode….. tu peux vraiment pas te faire un avis.

  4. Cela ma l’air terriblement ennuyant la bande annonce ne donne pas envie reste à voir si la série sera mieux que la bande annonce…

  5. Avis perso : ça fait quelques saisons que TBBT n’est déjà plus très drôle, et Sheldon est certainement le personnage le plus rébarbatif et inintéressant dans ces dernières saisons. J’ai arrêté TBBT et je ne pense pas tenter cette nouvelle série.

    En série comique un peu récente je conseille Brooklyn 99 (avec Samberg) et Angie Tribeca (Police Squad 2.0) qui personnellement me font rire.

    • Brooklyn 99 est excellent.
      Perso, je te conseille Arrested Devlopment, qui est un peu spécial mais plutôt pas mal.

  6. Perso je n’ai jamais accroché à TBBT. J’ai très vite trouvé ça répétitif et plus lourd qu’autre chose. Et là cette bande annonce ne donne clairement pas envie.

  7. TBBT est une sitcom tout ce qu’il y a de plus basique, avec un humour bas du front assumé et un concept basé sur les nombreuses références geek/SF.
    Là on est sur une série qui va plus lorgner du côté de Malcolm ou de The Middle, avec du bon sentiment facile et probablement une morale en voix off à la fin de chaque épisode. Ca pourrait tout aussi bien être sans rapport avec TBBT, ça ne changerai probablement rien. Wait and see.

  8. En même temps the big bang theory n’est pas une série pour les geek c’est une série où on se moque des geek et avec des pseudo références geek au ras des paquerettes … tu prends une série comme community (qui n’est pas une série pour “geek” il y a beaucoup plus de vrais références geek en un épisode que dans toute une saison de big bang… après on aime ou on aime pas chacun ces goûts et plaisirs, mais perso j’ai jamais considéré que Big bang theory était une série liée à la culture geek (ce qui n’est pas bien grave en soit ^^) mais j’ai jamais accroché à l’humour (là encore si je compare avec community c’est le jour et la nuit ^^)

  9. pas de multi-caméra, donc pas de rire pré-enregistrés, magnifique on corrige déjà les défauts de la série-mère mais pour moi ça ne marchera pas, c’est différent, faut de la bouillie pour les ricains.

  10. L’humour des deux séries semble incomparable.
    Si TBBT est une sitcom humoristique, Sheldon semble être une série qui peut sembler biographique concernant certains troubles. De ce point de vue je ne pense pas qu’on puisse parler de réelle comédie mais d’une série de fiction avec quelques moments drôles.
    Ce n’est qu’une impression après un trailer, je me réjoui de voir ça au lancement.

    Je suis fan du journal du geek mais certains articles comme celui-là me donnent envie de dire à l’auteur “si tu n’aimes pas, n’en dégoûte pas les autres”.

  11. j’aime bien TBBT. Mais il y a une chose qui sonne faux dans cette série: on voit tout de suite que sheldon n’est pas hétéro, mais les scénaristes insistent pour faire passer sheldon pour hétéro! c’est dommage!

    • Hétéro ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
      Pour moi, il n’y a aucune ambiguïté : Il est asexué. Et les scénaristes ne manquent jamais une occasion de le rappeler à travers les tentatives répétées et désespérées de sa copine.

  12. Je ne suis pas fan de l’humour pourri et bas-de-plafond de TBBT, mais le personnage de Sheldon peut me faire rire de temps en temps, parce qu’il est plus fantaisiste ; par contre, son enfance tristounette que je qualifierai de chiante… Ben euh ce sera sans moi.

  13. Vous n’avez pas cerné le sujet de la série : Sheldon enfant est en avance sur son âge, il ne comprend pas bien les sentiments et est limite autiste. C’est un enfant différent, c’est pour ça qu’il peut parler de testicules en plein sermon à l’église ou encore se mettre à dos tout ses enseignants pour ses remarques pertinentes ou non de jugement. C’est ce passé difficile qui a forgé le Sheldon de TBBT, et c’est ça que nous raconte cette série. Vous trouvez que le texte de ce jeune acteur à l’air récité, pourtant il ne fait qu’appliquer l’intonation de Jim Parsons dans TBBT, preuve que vous n’avez même pas fait l’effort de regarder la série correctement. Je trouve au contraire que le jeu de ce jeune garçon est très bon, c’est pas donné à tout le monde de se mettre dans la peau d’un enfant surdoué présentant des signes d’autisme.

  14. Cette série n’est pas faite pour être drôle tout le temps. Pour ceux qui regardent TBBT… On sait par exemple que la scène à la fin de la bande annonce où il prend la main de son père a un signification particulière.
    Spoiler: Le père de Sheldon va mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *