Universal présente son Dark Universe, composé des plus grands monstres du cinéma

Cinéma

Par Pierre le

Le 14 juin prochain, Universal sortira La Momie dans les salles françaises. Ce film est important pour le studio, car il devra lancer un univers cinématographique autour des monstres du cinéma. Aujourd’hui, cet univers se précise. Il s’appellera le Dark Universe.

L’univers sombre

L’idée d’un univers cinématographique autour des monstres du cinéma n’est pas nouvelle. Nous en avons entendu parler en 2014 pour la première fois, puis l’univers, qu’on appelait alors Monster Cinematic Universe, s’est construit peu à peu.

La Momie a toujours eu pour but de lancer cet univers, mais beaucoup se demandaient si Dracula Untold, sorti en 2014, ne démarrait pas vraiment la chose. Universal donne aujourd’hui son plan de bataille pour son univers, qui s’intitulera finalement Dark Universe et qui démarrera bien avec La Momie.

Un univers qui réunira des monstres comme la momie, Frankenstein, l’homme invisible, Dracula, Van Helsing…

“Where is Henry Hyde ?”

Le deuxième film de cet univers sera La Fiancée de Frankenstein, remake du grand classique qui sera réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête) et qui sortira en février 2019. Un film dont l’une des stars sera Javier Bardem, qui jouera le Dr Frankestein.

Universal annonce également que Johnny Depp incarnera lui l’homme invisible dans une prochaine production.

Ainsi, le Dark Universe se construira autour de Tom Cruise, Sofia Boutella (tous deux reviendront après La Momie), Javier Bardem, Johnny Depp… mais surtout Russel Crowe (Dr Jekyll) qui sera le fil rouge entre ces différents monstres. En effet, il fait partie de l’organisation Prodigium qui enquête sur ces satanés bestioles. Il sera un peu le Nick Fury du Dark Universe.

Notons que Danny Elfman servira également de liant, puisqu’il composera toutes les musiques des films.

L’équipe créative derrière le Dark Universe est composée d’Alex Kurtzman, Chris Morgan, Christopher McQuarrie et David Koepp.