Universal veut créer un univers partagé avec les films de… monstres

Cinéma

Par Pierre le

Warner dispose des personnages de DC pour créer un univers partagé. Disney a déjà créé le sien avec les personnages de Marvel. Et il reste quoi à Universal pour créer un univers cinématographique cohérent ? Les monstres du cinéma.

classic-horor-movie-monsters-horror-movies-6019898-485-524

Dracula, le monstre de Frankenstein, l’homme invisible, la momie, le loup-garou, etc. Les monstres ont fait les belles années d’Universal dans le milieu du XXème siècle. Mais ils sont un peu passés de mode aujourd’hui. Néanmoins, le studio aimerait rebooter tout ça à la Avengers-like.

L’idée serait de faire des films de monstres séparés qui se déroulent dans le même univers afin de les réunir, à terme, dans un film unique. Étrange, mais faisable. Le tout serait chapeauté par Alex Kurtzman et Chris Morgan. De plus, le premier film de cet univers serait le reboot de La Momie, qui sortira en 2016.

A noter également qu’Universal va faire un test grandeur nature en ce qui concerne les films de monstre avec Dracula Untold. Celui-ci fera-t-il partie de l’univers partagé ? Mystère.

Source: Source