Tom Cruise confirme Top Gun 2

Cinéma

Par Elodie le

Sujet de nombreuses rumeurs au cours des dernières années, Top Gun 2 verra bien le jour. C’est son acteur principal qui l’a confirmé. Début du tournage très prochainement.

Top Gun

Top Gun est de ces films qui porte aujourd’hui l’empreinte de son époque. Sorti à la fin des années 80, Top Gun a érigé Tom Cruise au rang de star internationale et est aujourd’hui un film culte. Autant pour ses personnages, Pete ‘Maverick’ Mitchell (Tom Cruise), son acolyte Nick ‘Goose’ Bradshaw et leur meilleur ennemi Tom ‘Iceman’ Kasanzky (Val Kilmer), les têtes brulées de l’école réservée à l’élite de l’aéronavale US (Top Gun donc), que pour sa bande-son composé par Giorgio Moroder : Take my breath away du groupe de new wave américain, Berlin

Réjouissez-vous Mesdames et Messieurs, après des années de rumeurs, mises à mal par la mort de son réalisateur Tony Scott en août 2012, Top Gun 2 est en préparation 30 ans après la sortie du premier opus.

Un retour 30 ans après

C’est l’acteur américain qui l’a confirmé sur le plateau d’une émission télé australienne alors en pleine promotion pour le film La Momie.

« C’est vrai, c’est vrai, a assuré Tom cruise. Cela va définitivement se faire, vous êtes les premiers à qui je le dis ».

Tournage en 2018

Le tournage devrait débuter l’année prochaine, l’acteur vient tout juste d’achever le tournage de Mission Impossible 6 à Paris et se laisse donc un peu de temps avant d’entamer un autre film.

Goose et Maverick – Top Gun

Le producteur Jerry Bruckheimer avait déjà abordé le sujet avec Tom Cruise l’année dernière, Tom Cruise avait alors expliqué : « On essaie de faire en sorte que ça marche« . Tom Cruise n’a pas donné plus de détails, mais nous devrions rapidement en savoir plus maintenant que le secret est éventé.