Payer en VR, c’est aussi banal que dans la réalité

Quand on pense à la réalité virtuelle, on songe à des mondes merveilleux remplis de surprises excitantes, à des expériences sans commune mesure avec la triste réalité du quotidien. Bref, à des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir.

Hélas, il faut parfois revenir sur le bon vieux plancher des vaches. WorldPay, un des leaders mondiaux des systèmes de paiement, s’est penché sur la réalité virtuelle et aux manières de régler des achats. Sans surprise malheureusement, l’entreprise a fait un choix qui singe le réel sans aucune imagination.

De fait, quand le besoin se fait sentir d’acheter un produit ou un service dans un monde virtuel, WorldPay a conçu un terminal de paiement tout ce qu’il y a de plus banal : l’utilisateur sélectionne sa carte bancaire, il la dépose sur la machine, et voilà, l’achat est réglé.

Gare à l’ennui

La démonstration, réalisée avec un Vive (HTC), montre également le cas où il faut saisir son code secret. Ici, des bulles chiffrées apparaissent qu’il faut « toucher » virtuellement. Là encore, rien de très excitant, mais qui a dit que payer devait être enthousiasmant ? Pas WorldPay, c’est certain !

Mais à l’heure où l’industrie s’éloigne ostensiblement des systèmes de paiement traditionnels (par exemple en approchant son smartphone du terminal de paiement, ou avec une montre connectée), il est tout de même dommage d’avoir conçu quelque chose d’aussi ennuyant en VR que dans la réalité !

Source: Source