OnePlus confirme : il y aura bien un Snapdragon 835 sous le capot du OnePlus 5

Smartphone

Par Olivier le

L’une des premières photo en fuite du OnePlus 5.

Le OnePlus 5 continue de se dévoiler par petites touches. Peter Lau, le patron du constructeur, n’est pas avare en révélations !

Peter Lau a ainsi confirmé sur le forum de OnePlus que oui, le futur smartphone vedette du constructeur était bien équipé d’une puce Snapdragon 835. Du haut de gamme pour le OnePlus 5 donc, qui offrira à l’appareil une expérience « fluide, puissante et très efficace ». Ce sera le cas entre autres pour les applications graphiques très gourmandes.

L’équipe de développement du smartphone s’est concentrée sur la latence tactile, et plus particulièrement sur le scrolling qui à l’occasion peut être différent d’un appareil à l’autre. Pour ce faire, les ingénieurs de OnePlus ont tout simplement utilisé une caméra spéciale pour mesurer les mouvements et leur vitesse.

Plus de puissance pour les apps

Résultat : les applications sont plus réactives et elles répondent plus rapidement sous le doigt, assure Peter Lau. Les performances sont l’autre domaine dans lequel le constructeur a investi ; une fonction d’OxygenOS a été mise au point afin de mieux gérer la manière dont les applications se lancent et se rendent disponible. « Les apps que vous utilisez rarement sont moins prioritaires et elles consomment moins de capacités », décrit-il.

Le OnePlus 5 devrait également montrer de sérieuses dispositions en matière de photographie, le constructeur travaillant avec DxO. Les rumeurs évoquent aussi la présence de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, ce qui devrait pousser les feux sous le prix du smartphone. La sortie est attendue pour cet été.

Source: Source