OnePlus 5 : Un prix en (trop) forte hausse pour le constructeur chinois ?

Les informations concernant le prochain flagship de OnePlus commencent à sortir sur le net chinois. Et si le OnePlus 5 est plus que jamais attendu, son prix pourrait refroidir les clients à la recherche du bon compromis d’autrefois.
Rappelons déjà que le OnePlus 3T coûte actuellement 439 euros, ce qui équivaut à une augmentation par rapport aux deux modèles précédents. Il faut malgré tout signaler que la fiche technique probable a de quoi donner envie. Le site Android Authority s’est procuré une photo d’un prototype de OnePlus 5.
Des rumeurs qui donnent envie
Cette dernière corrobore certaines rumeurs, comme la présence d’un double capteur photo ou d’un design général assez similaire au 3T.

Le reste du hardware pourrait lui aussi aller chasser sur les terres du très haut de gamme. On évoque en effet un écran QHD, un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Tout ceci reste bien sûr à confirmer (notamment, car certains benchmarks indiquent des caractéristiques moins puissantes), mais si cela était avéré, il justifierait des sources en interne qui indiquent que le smartphone pourrait coûter jusqu’à 650 dollars.
Changement de politique
Une augmentation qui parait spectaculaire quand on connait l’historique de la marque, mais qui n’est pas choquante pour ce type de fiche technique (surtout en 2017). Un tel tarif confirmerait un changement clair de politique tarifaire, visant désormais le public très haut de gamme. Un choix qui laisserait plus de marge de manœuvre à d’autres marques comme Xiaomi, Huawei voire Oppo en Asie.