Google : un écran tout en hauteur pour les futurs Pixel ?

Smartphone

Par Olivier le

Les deux futurs Pixel, les smartphones haut de gamme de Google, sont encore largement méconnus. Mais petit à petit, les rumeurs commencent à dessiner le portrait de ces appareils qui pourraient bien embrasser la tendance actuelle.

Un benchmark GFXBench crédible donne en effet une petite idée de ce à quoi s’attendre. Le Pixel XL 2, puisque c’est de ce modèle dont il est question, pourrait ainsi présenter un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.312. Un format original, qui laisse à penser qu’il s’agira d’un écran tout en hauteur, à l’image du Galaxy S8 ou du G6 de LG.

L’idée n’est pas mauvaise. L’expérience avec ces deux smartphones a montré que ce format d’écran est efficace et agréable à prendre en main. Alors pourquoi pas les Pixel ? Google forcerait gentiment la main des développeurs pour qu’ils adaptent leurs applications à cette résolution, ce qui est toujours bon à prendre pour les utilisateurs.

Du haut de gamme et un grand écran

La fiche de ce Pixel XL 2 annonce par ailleurs un processeur Qualcomm à huit cœurs cadencé à 2,4 GHz (un Snapdragon 835) doublé d’un GPU Adreno 540, de 3,6 Go de RAM (4 Go, en somme), d’une capacité de stockage de 100 Go, d’un appareil photo de 12 mégapixels au dos et de 7 mégapixels à l’avant. Il reste encore quelques mois à Google pour peaufiner l’appareil et améliorer certains composants, mais il est plus que probable que nous soyons là en face du futur grand format de la gamme Pixel 2.

Rappelons que Google devrait lancer, d’ici la fin de l’année, deux modèles de smartphones, le Pixel 2 (nom de code « Walleye ») et le Pixel XL 2 (« Muskie »). Le moteur de recherche pourrait finalement lancer cette nouveauté en France : l’assistant intelligent de Google comprendra le français d’ici cet été.

Source: Source