Google Pixel 2 : Un écran OLED incurvé au menu ?

Hardware

Par Henri le

Google s’apprête à présenter le successeur de son très bon Pixel. La firme pourrait bien suivre la tendance actuelle en ce qui concerne l’affichage.

Le second smartphone de la gamme Pixel sera attendu au tournant, et la firme de Redmond sait qu’elle aura fort à faire face à la concurrence de Samsung, Apple et consorts. Les constructeurs vont donc tout faire pour disposer de l’appareil le plus complet possible. Et vu les standards actuels, le choix d’un écran OLED à écran incurvé s’impose comme un véritable plus auprès du public.

Une grosse commande

Le site sud-coréen Electronic Times rapporte que Google aurait fait une proposition à hauteur de 880 millions de dollars pour que LG Display Co assure la production d’écran de ce type. Rien de bien étonnant quand on sait que le Samsung Galaxy S8 en dispose d’un et que Apple semble sérieusement intéressé par la question.

Cela ne veut pas pour autant dire que LG est passé à la production. Ce genre d’accord peut en effet déboucher sur de longues négociations, ce qu’on peut comprendre vu les sommes engagées. Cependant, le géant américain n’aura peut-être pas beaucoup d’autres alternatives étant donné que Samsung s’occupera lui des écrans… d’iPhone 8.

Japan Display Inc, un autre grand pourvoyeur de ce genre de matériel est hors de la course, puisque ses porte-paroles ont expliqué que la production d’écrans OLED flexibles ne serait possible qu’en 2018.