[#E37017] The Evil Within 2, Dishonored: Death of the Outsider, Wolfenstein II : The New Colossus : le résumé de la conférence Bethesda

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Le grand bal des conférences de l’E3 continue. Après Electronic Arts samedi soir (notre résumé) et Microsoft hier à 23 heures (notre résumé), c’est au tour de Bethesda de monter sur la scène du Convention Center. Si certains veulent en apprendre plus sur Quake Champion, la plupart des regards seront tournés vers les nouvelles IP du développeur américain.

Doom VFR & Fallout 4 VR

Bethesda démarre les hostilités avec une bande-annonce de Doom VFR, suivi de près par un trailer de Fallout 4 VR. Cette année, l’éditeur américain semble avoir mis l’accent sur la réalité virtuelle. Une fois équipé du casque Playstation VR ou HTC Vive, vous pourrez donc arpenter les Terres désolées du Commonwealth ou massacrer du démon jusqu’à plus soif. Fallout 4 VR sortira en octobre 2017, aucune date n’a été avancée pour Doom VFR.

The Elder Scrolls V : Skyrim sur Switch

Au cas où vous l’auriez oublié, l’excellent Skyrim débarque sur la Nintendo Switch. Histoire nous le rappeler, Bethesda s’est fendu d’un trailer nous montrant à quel point son RPG (sorti depuis presque 6 ans) va être cool sur la console hybride de Nintendo. D’autant que cette version supportera les amiibos. Sortie prévue pour cet automne.

Death of the Outsider, un premier DLC pour Dishonored 2

Vous reprendrez bien un peu de Dishonored ? Pour son premier DLC, Death of the Outsider, Dishonored 2 met le joueur dans la peau de Billie Lurke et le charge de réaliser “l’assassinat ultime”, à savoir, mettre fin aux jours de l’Outsider. Dans sa tâche qui semble insurmontable, elle sera accompagnée de Daud, personnage bien connu des fans de la licence, notamment pour sa présence dans le DLC Knife of Dunwall. Sortie prévue pour le 15 septembre prochain.

The Evil Within 2

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques jours s’est confirmé lors de cette conférence : The Evil Within 2 est bel et bien dans les tuyaux et sortira cette année. La bande-annonce à l’ambiance pesante promet un nouveau rendez-vous avec l’horreur et la torture psychologique. Le titre arrivera sur nos machines à compter du 13 septembre 2017.

Wolfenstein II: The New Colossus

Pour conclure sa conférence, Bethesda nous dévoile la suite de Wolfenstein : The New Order, le bien-nommé Wolfenstein II : The New Colossus. L’infatigable B.J. Blazkowicz massacrera de nouveau les nazis à tour de bras, sauf que cette fois, il devra les expulser du territoire de l’Oncle Sam. Pour parvenir à ses fins, B.J. Blazkowitz pourra notamment chevaucher un chien robot. Le jeu sortira le 27 octobre prochain.

C’en est fini de cette conférence Bethesda. Pour 2017, l’éditeur américain a préféré miser sur la VR et les suites plutôt que sur de nouvelles licences, ce qui est un poil décevant. Rendez-vous ce soir à 22 heures pour voir ce que nous réserve Ubisoft.