[#E32017] Star Wars Battlefront II, A Way Out, Anthem : le résumé de la conférence Electronic Arts

Evénement

Par Fabio le

C’est Electronic Arts qui a ouvert le bal de cet E3 2017 (à coups de tambours). Voici le résumé de la prestation de l’éditeur, ainsi qu’un bref mot sur l’ensemble des annonces importantes de l’éditeur américain.

Crédits : Electronic Arts

L’éditeur a commencé par flatter le public américain en présentant son nouveau Madden, intitulé Madden 18. Une cuvée qui, à l’image de ce qui a été fait sur la série FIFA, disposera de son mode histoire. Puis Andrew Wilson a salué la foule en présentant ce qui allait suivre.

Battlefield 1

Et ce qui a suivi, c’est du Battlefield 1. Au menu : 9 nouvelles cartes pout cet été, avant la sortie d’une nouvelle extension pour septembre ; intitulée In the Name of the Tsar, celle-ci viendra apporter une nouvelle armée, les Russes, des nouvelles armes, véhicules, cartes. En voici un premier aperçu.

FIFA 18

Petit tour du côté de la poule aux œufs d’or de l’éditeur américain, qu’on a prise en main récemment. Plutôt que de vaines paroles, voici nos premières impressions, avant une sortie prévue en septembre, sur PC, Xbox One et PS4.

Need for Speed : Payback

Annoncé il y a quelques jours, NFS : Payback s’est bien évidemment remontré. Comme son nom l’indique, on a là un revenge game dans lequel on devra prouver à tout le monde que le roi du frein à main, c’est bien nous. Très séduisant visuellement, il misera notamment sur le spectaculaire avec de l’explosion à gogo et des ralentis bien sentis pour convaincre.

A Way Out

A Way Out est l’oeuvre du développeur de Brothers : A Tale of Two Sons. Ce jeu d’action/aventure/exploration à jouer à 2 en coopération (en ligne mais également depuis son canapé en écran partagé), nous fera incarner deux détenus devant co-opérer pour s’échapper de prison (et survivre ensuite). Particulièrement enthousiaste, son créateur a promis à la foule une grande liberté d’approche dans chaque situation de jeu. Clairement la bonne surprise de cette conférence.

Anthem

Une annonce de la part de Bioware rodait dans les rumeurs avant l’E3 ; c’est aujourd’hui officiel. La nouvelle IP du créateur de Dragon Age et Mass Effect, s’est montrée très courtement via un teaser. Difficile de dire que ça va être génial avec moins d’une minute de cinématique, mais avouons que c’est intriguant ! On en apprendra d’ailleurs plus lors de la conférence Microsoft, demain à 23 heures, a annoncé EA. Un choix qui prive peut-être l’éditeur d’une des grosses annonces de cet E3.

Star Wars Battlefront II

On vous rappelle ce qu’on vous disait pas plus tard que ce matin dans notre dossier sur les plus grosses attentes du salon, ce second épisode se veut plus ambitieux que le premier, selon les mots de son éditeur. En sus des modes multi, qui resteront le cœur du titre, une campagne solo sera proposée. Cette campagne écrite avec l’accord de Lucasfilm sera d’ailleurs intégrée dans le nouveau canon de l’univers Star Wars.

Pour ce samedi soir, Electronic Arts avait préparé une nouvelle bande-annonce (visuellement impressionnante, avouons-le), avant de lancer un match à 20 contre 20 sur la carte Theed, la capitale de Naboo, illustrant notamment le système de classes (officiers, spécialistes, etc.), le matériel personnalisable ou encore les différents véhicules et vaisseaux. La sortie est datée au 17 novembre sur PC, XBO et PS4.

Sur cette partie s’est achevée la conférence Electronic Arts de cet E3 2017. Conforme à ce qu’on en attendait, elle n’a pas déçu mais elle n’a pas particulièrement surpris non plus. Si A Way Out pourrait être une jolie surprise, qu’on surveillera avec attention, on regrettera que le titre de Bioware ait été si brièvement teasé. Rendez-vous demain 23 heures pour la suite des hostilités, avec la conférence Microsoft !