PlayLink : Comme faire de la PSVita un second écran pour la PS4 n’a pas marché, Sony retente le coup avec vos smartphones

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Aux débuts de la PS4, la PSVita se battait encore pour sa survie, et Sony comptait bien l’aider en faisant de la portable un second écran. Cinq ans plus tard, la Vita est oubliée mais Sony veut retenter le coup avec vos smartphones.

Smartphone > Vita

Lors de sa conférence, Sony a rapidement présenté PlayLink. L’idée est ici de transformer votre smartphone en second écran, sans forcément remplacer la manette. PlayLink a été conçu pour le jeu multijoueur. L’idée, c’est que chacun puisse interagir à sa manière dans le jeu et accéder à des informations que les autres n’ont pas.


Concrètement, cela se traduit par des party games qui peuvent se montrer rigolos, comme That’s You, un jeu où cinq participants doivent apprendre à connaitre leurs adversaires. Comme vous pouvez le voir, l’APN du smartphone peut être mis à contribution. That’s You arrivera le 4 juin sur le PSN et sera gratuit, tout comme l’application PlayLink, que l’on suppose compatible avec les smartphones Android et iOS. Une bonne manière de promouvoir la chose.

PlayLink fonctionnera également avec des jeux plus sérieux, comme Hidden Agenda. Ce jeu conçu par le studio derrière l’excellent Until Dawn permettra à plusieurs joueurs d’enquêter sur des meurtres. Néanmoins, chaque joueur aura des indices différents sur l’écran de son smartphone sera libre de les partager ou non. Chacun devra également peser sur les décisions des personnages du jeu.

Trois autres jeux ont également été annoncés pour fonctionner avec le PlayLink : Knowledge is Power, Frantics et SingStar Celebration.

Source: Source