Free passe son enveloppe de roaming à 25 Go par mois en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada

Smartphone

Par j1rock le

C’est demain que les opérateurs mobiles européens auront l’obligation de proposer des offres de roaming à leur client sans surcoût. Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de Free Mobile de dévoiler ses nouvelles offres.

Jusqu’à présent, Free Mobile était de loin l’opérateur qui se montrait le plus généreux avec ses clients en terme de roaming. Ces derniers avaient en effet droit à 5 Go de data par mois dans 35 pays de l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis ou au Canada (entres autres). Bonne nouvelle, dans le cadre de la fin du roaming en Europe décidée par le parlement européen, Free va gonfler un peu plus son enveloppe de data en itinérance.

25 Go de roaming en Europe et aux États-Unis… Mais en 3G

À partir de demain, les clients de Free Mobile auront en effet droit à une enveloppe de 25 Go de data en roaming dans 35 pays répartis en Europe (dont l’ensemble de l’Union européenne), mais aussi en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et en Israël. Attention, contrairement à ses concurrents, cette enveloppe de data n’est pas en 4G, mais uniquement en 3G. Voici précisément ce que contient l’offre :

• 25Go/mois d’Internet mobile utilisables en 3G depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.

• Les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM.

• Les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).

Le forfait à 2 euros évolue lui aussi légèrement

Cela ne concerne évidemment que le forfait à 19,99 euros par mois de Free Mobile. Toutefois, le forfait à 2 euros aura également droit à quelques modifications dès demain. En plus des 2 heures d’appel, les SMS et MMS illimités, depuis la France et les 50 Mo/mois de data, s’ajoutent désormais les communications (toujours à hauteur de 2 heures par mois) depuis les DOM et l’Europe.