L’iPhone 8 aura-t-il la reconnaissance faciale ?

Smartphone

Par Jules le

Bien qu’Apple a échoué à inclure le capteur d’empreintes dans l’écran OLED du futur iPhone 8, la firme de Cupertino pourrait se rabattre sur la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil.

Crédit image : iDropNews

Les rumeurs n’en finissent plus d’enfler autour du prochain flagship d’Apple. Alors que l’analyste Ming-Chi Kuo avance que le capteur d’empreintes sera probablement absent de l’écran OLED, Bloomberg rapporte qu’Apple pourrait bien miser sur la reconnaissance faciale pour sécuriser l’iPhone 8.

Look at the camera

La firme de Cupertino intégrerait un capteur 3D capable de détecter le visage de l’utilisateur en profondeur, histoire d’éviter de se faire leurrer par une simple photo, en plus d’un lecteur d’iris. À l’instar du TouchID, le capteur 3D permettra de déverrouiller son terminal, mais aussi de valider des paiements en ligne, via Apple Pay, et de s’identifier sur l’App Store.

Le site américain annonce également que le capteur pourra détecter le visage de son propriétaire si le téléphone est incliné ou posé sur une table. Évidemment, il faudra attendre jusqu’au mois de septembre prochain pour en apprendre plus sur le futur flagship d’Apple.