Parlons en : Selon vous, quel manga faut-il avoir absolument lu dans sa vie ?

culture geek

Par Pierre le

En ce moment se déroule la Japan Expo à Villepinte. Rendez-vous de tous les otakus et autres amateurs de la culture japonaise, la Japan pour les intimes est l’occasion de découvrir des nouveautés et de repartir avec plein de mangas sous le bras.

Akira (Katsuhiro Ōtomo)

Akira bien qui Akira le dernier

Alors que les couloirs de la Japan Expo sont bondés, nous nous sommes posé une question simple à la rédac : quel manga faut-il avoir absolument lu dans sa vie ? Nous ne parlons pas d’anime, ici, mais bien de papier, de ces petits objets que nous pouvons transporter partout et qui sentent bon l’imprimerie.

À la rédac, chacun à son petit manga culte. Fabio considère par exemple que tout le monde devrait avoir lu GTO, tandis que Gaël a un profond respect pour Berserk.

Jules conseillerait lui Black Lagoon tandis qu’Henri ne jure que par Akira. Enfin, Mathieu voue un culte à Dragon Ball Z tandis qu’Élodie a beaucoup aimé Gunnm.

Donner nos avis, c’est bien, mais finalement peu important. Ce qui nous intéresse, ce sont bien les mangas que vous considérez comme indispensable. Pour vous, quel manga faut-il avoir lu au moins une fois dans sa vie ? À vos claviers !

Etes-vous plutôt Hunter X Hunter, One Piece, Death Note, Quartier Lointain ou JoJo’s Bizarre Adventure ?