Passer au contenu

Sony prépare un petit smartphone haut de gamme… sous Android O

L’actualité autour des smartphones Xperia de Sony s’est raréfiée ces derniers mois, et pour cause : le constructeur a commencé à abandonner plusieurs gammes comme les…

L’actualité autour des smartphones Xperia de Sony s’est raréfiée ces derniers mois, et pour cause : le constructeur a commencé à abandonner plusieurs gammes comme les Xperia X et X Compact.

Mais Sony ne lâche pas pour autant le secteur même si les lancements sont plus espacés. Le fabricant prépare ainsi de nouveaux modèles qui sont apparus tout récemment dans AnTuTu. La fiche d’un benchmark annonce du lourd pour ce futur smartphone.

Petite taille, grande puissance

Ce Sony G8441 embarque une puce Snapdragon 835 secondé par un Adreno 540 et 4 Go de RAM. Le stockage annoncé est de 32 Go, mais cela peut encore changer. Tout comme la résolution de l’écran; du moins on l’espère car si du 720 x 1.080 reste correct, Sony nous a habitué à mieux sur son haut de gamme. À moins qu’il s’agisse d’un smartphone équipé d’un petit écran.

L’appareil serait aussi doté d’appareils photo de 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Là aussi c’est un peu étonnant alors que la plupart des constructeurs de smartphones Android offrent du 12 mégapixels, voire plus (souvent ce sont des capteurs photo Sony, d’ailleurs). L’autre particularité de ce modèle, qui pourrait prendre le nom de Xperia ZX1, c’est son système d’exploitation, Android O, alias 8.0.

Cette version est encore sous la forme de bêta destinée aux développeurs. Google n’a pas donné de date pour la version finale (et pas encore le nom définitif), sans doute à la fin de l’été ou à l’automne. Sony voudra certainement se positionner très rapidement parmi les premiers constructeurs à exploiter ce nouvel Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
    1. Si c’est pour faire un 4.7″ qui a le même encombrement que les 5-5.2″ concurrents, j’en vois vraiment pas l’intérêt.

  1. Viennent-ils de comprendre l’inintérêt de certains pour des définitions extravagantes, inutiles au commun de la majorité, énergivore à souhait et engendrant un surcoût non négligeable ?

    Allez, va pour un 5.2″, HD, batterie de 3200mAh ( Z2 ), un snap 835 pour les bandes LTE et la recharge ultra rapide, un Android flambant neuf ( support maximal ), deux capteurs photos qui échappent à
    l’argumentaire marketing de grande surface, une capacité de stockage satisfaisante ( reste toujours
    un emplacement SD pour les plus gourmands ) et 4Go de ram, de quoi satisfaire la majorité des
    utilisateurs d’un smartphone.

    Reste plus que le design pour faire battre le coeur des intéressés ….
    Par pitié, plus de design à la samsung/apple qu’on retrouve chez 99% de la concurrence !

    1. Perso je viens de revendre un S8+ , une merveille ce tel en tant que matériel nettement moins d’Android …et le format 6.2 est super bien gérer , quand on le le tient en main , on est loin d’un Iphone + …qui au passage c’est pris une belle claque donc pour le design Samsung VS Apple c’est aujourd’hui la Corée qui gagne !! En attendant septembre….Concernant la def…..la full HD+ suffit amplement.. Pour Sony ils ont loupé leurs XZ premium avec le design des années 2010. Dommage il avait tout pour réussir .En espérant que Sony est revu l’écran pour ce 5 “.

    2. Complètement d’accord !
      Et pour les designs… j’espère qu’ils ne vont pas s’adapter aux bouts tout arrondis, inutile d’avoir autant de marques de téléphone si c’est pour qu’ils se ressembles tous!

    3. Heu tous les Xperia Compact n’ont jamais eu d’écran à la résolution de malade. Ils font tous moins de 5″ et sont au maximum full HD, il n’y pas de 2k ou 4k….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *