Sony prépare un petit smartphone haut de gamme… sous Android O

Smartphone

Par Olivier le

L’actualité autour des smartphones Xperia de Sony s’est raréfiée ces derniers mois, et pour cause : le constructeur a commencé à abandonner plusieurs gammes comme les Xperia X et X Compact.

Mais Sony ne lâche pas pour autant le secteur même si les lancements sont plus espacés. Le fabricant prépare ainsi de nouveaux modèles qui sont apparus tout récemment dans AnTuTu. La fiche d’un benchmark annonce du lourd pour ce futur smartphone.

Petite taille, grande puissance

Ce Sony G8441 embarque une puce Snapdragon 835 secondé par un Adreno 540 et 4 Go de RAM. Le stockage annoncé est de 32 Go, mais cela peut encore changer. Tout comme la résolution de l’écran; du moins on l’espère car si du 720 x 1.080 reste correct, Sony nous a habitué à mieux sur son haut de gamme. À moins qu’il s’agisse d’un smartphone équipé d’un petit écran.

L’appareil serait aussi doté d’appareils photo de 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Là aussi c’est un peu étonnant alors que la plupart des constructeurs de smartphones Android offrent du 12 mégapixels, voire plus (souvent ce sont des capteurs photo Sony, d’ailleurs). L’autre particularité de ce modèle, qui pourrait prendre le nom de Xperia ZX1, c’est son système d’exploitation, Android O, alias 8.0.

Cette version est encore sous la forme de bêta destinée aux développeurs. Google n’a pas donné de date pour la version finale (et pas encore le nom définitif), sans doute à la fin de l’été ou à l’automne. Sony voudra certainement se positionner très rapidement parmi les premiers constructeurs à exploiter ce nouvel Android.

Source: Source