Les créateurs de Game of Thrones planchent sur une nouvelle série prometteuse

Série

Par Perrine.s le

David Benioff et D.B. Weiss ne vont pas prendre des vacances après Game of Thrones. Les showrunners vont se lancer dans une nouvelle série qui promet d’être riche et exaltante.

David Benioff and Daniel B. Weiss
Crédits: Gage Skidmore

L’ultime dénouement approche pour Game of Thrones et les créateurs de la série David Benioff et Daniel B. Weiss ont déjà prévu leur retour sur HBO. La chaine vient de leur donner le feu vert pour une nouvelle série intitulée Confederate. Exit par contre Daenerys, Jon, Cersei et tout le monde fantastique de Westeros. Cette nouveauté n’est pas une préquelle et n’aura aucun rapport de près ou de loin avec l’univers imaginé par George R. R. Martin.

Si les États esclavagistes du Sud avaient gagné

Confederate nous plongera dans une uchronie, soit une histoire alternative, en pleine guerre civile américaine où les États du Sud ont réussi à faire sécession avec l’Union. Cette séparation a donné naissance à une nation où l’esclavage est resté légal et est devenue une institution moderne. L’intrigue se déroulera des deux côtés de la zone démilitarisée Mason-Dixon, qui servait de ligne de démarcation entre les États du Nord qui souhaitaient l’abolition de l’esclavage et ceux esclavagistes du Sud. La série suivra les aventures de divers personnages, des combattants de la liberté, en passant par des chasseurs d’esclaves ou encore des dirigeants de conglomérat esclavagiste.

D’abord Game of Thrones

La production de Confederate ne débutera qu’après la dernière saison de Game of Thrones qui devrait arriver fin 2018 ou début 2019. Les créateurs de la série seront à la fois showrunners, producteurs et scénaristes pour ce nouveau show. « Nous avons discuté de Confederate pendant des années, au départ comme projet pour un long-métrage. Mais notre expérience sur Game of Thrones nous a convaincus que personne d’autre ne pouvait nous donner un aussi grand et meilleur moyen d’expression que HBO. » ont déclaré les créateurs. D’après ce que Variety a également appris, Benioff et Weiss ne seraient pas liés aux préquelles de Game of Thrones, ce qui leur laisserait tout le temps de travailler sur Confederate.

Game of Thrones saison 7 actuellement sur HBO et OCS.

Source: Source