Lenovo montre que les tablettes à écran pliable fonctionnelles existent déjà bel et bien

Gadget

Par Gaël Weiss le

À l’occasion d’une conférence de presse se déroulant aux États-Unis, Lenovo a montré une fois de plus un prototype de tablette à écran pliable. Les fonctionnalités de l’appareil sont encore très basiques, mais sa simple existence prouve que les constructeurs de smartphones travaillent activement sur le sujet.

À l’occasion du Lenovo Tech World, un évènement destiné à mettre en avant les produits et les recherches du constructeur chinois, Lenovo a permis à quelques journalistes d’approcher une tablette à écran pliable. Cette dernière n’est encore qu’un prototype — qui a déjà été montré l’année dernière d’ailleurs — mais elle permet déjà de savoir ce que comptent en faire les fabricants de smartphones.

Si l’on en croit la description de la vidéo, ce prototype est une tablette de 7,8 pouces que l’on peut plier en deux afin de la transformer en double appareil de 5,5 pouces. Lorsque l’appareil est plié en deux, il est alors possible d’utiliser les deux écrans présents de chaque côté. Bien que cette tablette soit installée sous Android 7.0 Nougat, il semble y avoir très peu d’applications tirant parti de cette pliure.

Prototype oblige, il n’est pas encore question de la commercialisation d’une telle tablette. Les appareils à écran pliable sont d’ailleurs une véritable arlésienne de la technologie mobile. On sait que les constructeurs travaillent dessus depuis plusieurs années — chez Samsung notamment —, mais pour l’instant aucun appareil grand public ou professionnel n’a jamais été présenté. Pour l’instant, on se contentera de simples concepts, à l’instar de ce PC flexible, toujours chez Lenovo, présenté il y a quelques semaines seulement.

Source: Source