Meizu voit double (capteurs photo et écran) avec ses nouveaux smartphones Pro 7 et Pro 7 Plus

Android

Par Anh Phan le

Après de nombreuses semaines de rumeurs, c’est finalement en ce mois de juillet à Zhu Hai, dans son QG que Meizu vient d’officialiser ses deux nouveaux smartphones flagships, le Meizu Pro 7 et le Meizu Pro 7 Plus. Et parce que Meizu voit double, les nouveaux Pro 7 et Pro 7 Plus proposent non seulement un double capteur photo, comme c’est souvent la mode maintenant, mais également un double écran à l’instar des LG V10/V20 ou Yota Phone.

Le Meizu Pro 7 dispose d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD (5,7 pouces avec une définition QuadHD pour le Pro 7 Plus), mais aussi un second écran, plus petit et en couleur, situé dans le dos de l’appareil, en dessous des deux appareils photo. Pour ces derniers, Meizu a adopté non pas un zoom ou un ultra grand-angle, mais un capteur couleur et un autre dédié aux noirs et blancs.

Avec son design aluminium unibody tout en finesse (7,30 mm d’épaisseur), la finition est au rendez-vous. Et si le design reste classique, l’avantage du second écran au dos permet de le reconnaître tout de suite, ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrents directs. En parlant du second écran, il opérera comme un mode « Always On» de certains concurrents. L’avantage d’un petit écran, c’est qu’il consommera forcément moins. On se demandait également s’il s’agissait d’un écran E-Ink. Eh bien non, c’est un écran AMOLED avec une densité de 307 ppp (240 x 536 pixels). Et parce que vous pourrez le personnaliser en fonction des applications, il pourra servir à bien d’autres usages en fonction des développeurs. Dans les exemples les plus notables, ce second écran pourra servir pour afficher vos différentes notifications, mais aussi proposer des informations pratiques comme votre nombre de pas, ou encore l’utiliser pour votre musique.

Pour la photo, on retrouve un double appareil photo avec deux capteurs Sony IMX386, le second étant dédié au noir et blanc. On retrouve également un flash dual-LED et des objectifs grand-angles ouvrant à F/2.0. Comme pour Huawei et ses derniers P10, les deux capteurs peuvent travailler de concert pour proposer de meilleures photos et moins de bruit. Bien évidemment, on retrouve les nouveaux modes photos tels que le « Bokeh Effect » ou la mise au point après la prise de vue. Pour la caméra frontale, on retrouve un capteur de 16 Mégapixels avec un objectif grand-angle qui ouvre à F/2.0 également. Avec le second écran vous pourrez également utiliser les appareils photos principaux pour vos selfies.

Côté technologie, en plus de l’écran AMOLED à l’arrière, on retrouve un écran AMOLED en façade plus classique, Full HD pour le Pro 7 et Quad HD pour le Pro 7 Plus). Côté fiche technique, le Meizu Pro7 vous propose, Android 7.1 avec une surcouche Flyme 6.0, un processeur deca-coeurs (2 x Cortex-A73 + 4 x Cortex-A53 + 4 x Cortex-A35) MediaTek Helio X30 gravé en 10nm (25% de consommation de moins par rapport à la génération précédente), 128Go de mémoire interne, 4Go de RAM LPDDR4X (6Go pour le Pro7 Plus), une batterie de 3000mAh (3500mAh pour le Pro 7 Plus), la technologie mCharge 3.0 (mCharge 4.0 pour le Pro 7 Plus) pour une recharge rapide (on parle ainsi une recharge à 67% en 30 minutes) et un port USB Type-C. A noter que Meizu prévoit également une version dotée d’un SoC Helio P25 pour le Meizu Pro 7 et surtout que les téléphones sont désormais compatibles avec l’intégralité des bandes 4G françaises.

Les nouveaux Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus seront disponibles cette semaine en noir ou or, du moins en Chine. Il sera commercialisé en France à la fin du mois d’août.