Google teste l’autoplay de vidéos dans son moteur de recherche

Sur le web

Par Pierre le

Quoi de mieux que l'autoplay pour faire fuir les utilisateurs ? Google aimerait néanmoins imposer la chose sur son moteur de recherche. Le but ? Lancer une vidéo à chaque fois que vous lancez une recherche.

CR : The SEM Post

Les vidéos qui se lancent automatiquement

The SEM Post indique en effet qu’un petit nombre d’utilisateurs peuvent déjà « profiter » de la nouvelle fonctionnalité de Google : l’autoplay. Le principe est de lancer automatiquement la lecture d’une vidéo lors d’une recherche associée sur votre navigateur desktop.

Prenons un exemple simple. Vous tapez “Game of Thrones” sur Google et la bande-annonce de la saison 7 apparaît à droite de votre écran. Seule consolation, le son semble être désactivé par défaut, comme sur Facebook.

Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs est concernée, Google étant en train de tester la fonctionnalité, mais elle pourrait très bientôt arriver sur votre PC si elle prouve son efficacité. Le but ici serait peut-être de mettre les vidéos officielles en avant, et ainsi contrer les chaînes Youtube tierces qui upload les trailers de films sur leur propre page.

Les recherches instantanées disparaissent discrètement de Google

Search Engine Land précise que ce n’est pas la seule nouveauté déployée par Google sur un groupe de testeurs. En effet, les recherches instantanées, peu utilisées, ont disparu.

Lancée en 2010, Instant Search permettait à Google de charger les recherches des suggestions, afin d’améliorer la rapidité du moteur. Mais les moyens ont évolué et Google ne juge plus nécessaire de l’utiliser. Rassurez-vous, les suggestions – quand on commence à taper une recherche dans le champ de recherche – ne disparaîtront pas, elles.

Source: Source