Les casques en Bluetooth ne sont plus interdits sur les vols Air France

Sur le web

Par Perrine.s le

Un pilote de la compagnie aérienne a partagé la nouvelle sur son compte Twitter hier. Désormais il sera possible d’utiliser les appareils Bluetooth sur les vols Air France.

Le Bluetooth n’était pas le bienvenu sur les vols d’Air France depuis plusieurs années. La compagnie française prohibait les dispositifs utilisant cette technologie, mais a récemment changé d’avis. C’est ce que nous a appris hier Pascal Roussel, un pilote de ligne, qui a posté sur son compte Twitter la nouvelle.

Il semblerait que tous les appareils soient concernés par cette autorisation d’après l’information donnée par le pilote. L’utilisation pourra en être faite pendant les différentes phases du vol, à l’exception des annonces du personnel de bord. Il faut toutefois nuancer cette autorisation, les appareils devront malgré tout rester en mode avion pendant toute la durée du voyage.

Une bonne nouvelle qui pourrait donner des idées à d’autres compagnies aériennes. Jusqu’à présent, Air France interdisait les casques et autres gadgets qui utilisent le Bluetooth à bord de ses avions non équipés de WiFi.

Source: Source