[Nouvelle bande-annonce] Andrés Muschietti va-t-il réussir à nous faire peur avec son adaptation de Ça ?

Cinéma

Par Fabio le

La nouvelle adaptation au cinéma du roman de Stephen King, Ça, signée des mains d’Andrés Muschietti (Mama), se montre un peu plus avec une nouvelle bande-annonce longue de plus de deux minutes.

Quel résultat ?

La rédaction est assez divisée autour de la nouvelle adaptation de l’oeuvre du romancier à succès. Certains ont peur de ne pas avoir peur du tout après tous les montres terribles qu’on a découverts au cinéma depuis 30 ans (date de publication de Ça), d’autres redoutent un manque de rythme par rapport à un Stranger Things, auquel ce trailer et les précédents nous renvoient immédiatement. Mais l’autre partie de la rédaction, dont je fais partie, veut rester positif, en partie parce que le réalisateur argentin en charge du remake a prouvé qu’il avait du talent avec Mama, couronné au Festival du film fantastique de Gérardmer.

Qu’on l’attende ou pas, un premier verdict pourra être donné bientôt puisque Ça sortira dans les salles françaises le 20 septembre. « Premier » car l’adaptation d’Andrés Muschietti comptera deux parties. La première traitera de la rencontre des gamins avec le clown, quand la seconde nous enverra plusieurs années plus tard, alors que la créature est revenue.