Le clown de Ça reviendra hanter les écrans en 2019

Cinéma

Par Pierre le

Le film Ça cartonne dans les salles et est en train de signer la meilleure performance de l’histoire pour un film d’horreur. Vous le savez, l’histoire est en deux parties, et la deuxième partie n’a pas encore été mise en chantier, même si elle a aujourd’hui une date de sortie.

IL sera de retour

Ça est divisé en deux parties. La première se déroule alors que nos protagonistes sont enfants et découvrent l’existence d’un clown maléfique. Dans ce nouveau film, elle se déroule dans les années 80. La deuxième partie se déroule quant à elle trente ans plus tard (aujourd’hui, donc) et met en scène nos héros revenant dans leur ville natale pour régler le problème clownesque.

Warner et New Line n’ont pas commandé les deux films d’un coup, pour éviter deux fours d’affilés si le succès n’était pas au rendez-vous. Mais le film marche, cartonne même, les deux studios ont annoncé le lancement de la production de Ça 2 et ont fixé la date de sortie au 6 septembre 2019, pile deux ans après le premier volet, donc.

Gary Dauberman, le scénariste du premier volet, va rempiler pour donner vie à cette deuxième aventure. Le talentueux réalisateur argentin Andrés Muschietti va bien évidemment rempiler, au contraire du casting. En effet, les enfants vont laisser la place à des adultes dans la suite de l’adaptation.

On se donne donc rendez-vous dans 23 mois. En attendant, évitez les clowns.