Une cartouche de Super Mario Bros. sur NES s’est vendue 25 000 euros

Jeux-Video

Par Fabio le

Après la cartouche de Stadium Events vendue à 35 000 euros la semaine dernière, voici que c’est une copie scellée (ça a son importance) de Super Mario Bros. sur NES qui vient de partir à 25 700 euros et des poussières sur le site marchand eBay.

Le vendeur, rapporte le site Kotaku, est un marchand américain spécialisé dans le retrogaming appelé DKOldies. Le monsieur a publié son annonce et a mis la cartouche en vente à partir d’1 penny. 43 enchères plus tard, la cartouche dépassait les 30 000 dollars. Elle a notamment fait un bon de 15 000 à 30 000 dollars d’un coup, quelques heures avant la clôture de l’enchère.

Une version rarissime

À l’image d’une carte Magic qui “sort du booster”, la cartouche de ce Mario était fermée et encore recouverte de son film plastique protecteur. Au-delà de ça, note Kotaku, c’est une des plus vieilles éditions de la cartouche, qui disposait d’une languette perforée au dos. Une version qui, selon certains collectionneurs, n’existerait qu’en nombre très très limité.

En sus de Super Mario Bros., DKOldies a vendu quelques autres vieux titres à prix d’or, comme ce lot de 4 jeux (dont Kid Icarus sur NES) parti à un peu plus de 11 000 dollars.