“Pédaler pour binge-watcher”, voilà le mantra du très cruel (et un peu culpabilisant) Cycflix

Général

Par Fabio le

Voilà une petite invention qui nous rappelle à un des plus cauchemardesques épisodes de la série Black Mirror (15 millions de mérites, épisode 2, saison 1),...

Voilà une petite invention qui nous rappelle à un des plus cauchemardesques épisodes de la série Black Mirror (15 millions de mérites, épisode 2, saison 1), celle où la population est obligée de pédaler sur un vélo d’appartement pour accumuler de l’argent.

À la différence que c’est la plateforme de SVoD américaine à grand succès Netflix qui a été ici visée par Ronan Byrne, un étudiant en ingénierie. Celui-ci a mis en relation un vélo d’appartement (standard), un Arduino Nano et l’application Netflix (sur un PC). En résulte un cauchemardesque dispositif qui va lier vos efforts sur le vélo à la possibilité (ou l’impossibilité) de regarder vos séries préférées.

Comment ça se passe ? C’est tout simple. Après avoir donné à Cycflix la cadence de pédalage que vous voulez adopter, ou la durée de votre session, vous pouvez lancer votre programme préféré (comme ces excellents documentaires qu’on vous a sélectionnés). Mais attention, si vous ne suivez pas la cadence exigée, le programme est mis alors sur pause. Faire du sport ou regarder une série, vous n’aurez plus à choisir.

Si l’envie de créer un tel dispositif vous intéresse (après tout, pourquoi pas si c’est un choix ?), sachez que Ronan Byrne a mis en ligne un DIY tout à fait complet. Il a également laissé le code à disposition sur une autre page.

Source: Source