They Will All Die in Space : Un court-métrage très classe, dans les pas d’Alien

Cinéma

Par Henri le

La science-fiction est décidément mise à l’honneur dans les courts-métrages en ce moment. Preuve en est, They Will All Die in Space nous a tapé dans l’œil.

Les amateurs de science-fiction et de cinéma ont actuellement de quoi faire avec les différents courts métrages de qualité qui pullulent sur le Net. On vous parlait récemment du projet expérimental de Neil Blomkamp, porté par son Oats Studio, qui avait accouché de plusieurs petits films intrigants.

Lauréat d’une soixantaine de prix, They Wil All Die in Space s’inspire de différents huis clos spatiaux pour raconter une histoire assez angoissante, dans un très beau noir et blanc. Alors qu’il semble impossible de réparer le Tantalus, un vaisseau spatial à la dérive depuis des mois, deux personnes décident de réveiller un des ingénieurs de son sommeil cryogénique. Face à l’ampleur de la tâche, ce dernier commence à se poser des questions sur la réelle intention des deux hommes.

L’aspect claustrophobique de la station fait évidemment penser à Alien, chef-d’oeuvre de Ridley Scott, mais également à Soleil Vert sur le fond. Pas besoin d’en dire beaucoup plus pour vous donner envie de le regarder (les sous-titres français sont disponibles). Et si vous avez encore faim de nouveautés, voici notre sélection des films de science-fiction moins connus qu’il faut avoir vus.

They Will All Die in Space from Javier Chillon on Vimeo.