Et la console Windows se dota de nouvelles couleurs

Ordinateurs

Par Pierre le

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. Les développeurs l’ont réclamé, et voici que Microsoft a accédé à leur demande : il y aura une amélioration de la couleur dans la console Windows.

Et maintenant, la couleur !

Relique de MSDOS, la console Windows est accessible sur Windows 10 via la barre de recherche (tapez cmd). Elle sert surtout aux utilisateurs avertis et aux développeurs, qui doivent donc écrire sur cette fenêtre en noir et blanc ou dans des couleurs délavées.

Mais bientôt, les choses vont changer. En effet, Microsoft va pour la première fois modifier les couleurs de la console depuis vingt ans. Ainsi, la firme de Redmond propose un spectre de couleurs plus vives qu’auparavant. Une amélioration demandée de longue date.

En effet, ces couleurs ont été pensées alors que nous étions encore sur de vieux écrans cathodiques. Avec les nouvelles dalles, certaines couleurs paraissaient ternes, voire quasiment illisibles. Par exemple, le bleu avait du mal à se détacher du fond noir. Mais maintenant, c’est terminé, puisque la nouvelle build de Windows 10, numérotée 16257 et actuellement en cours de bêta-test, améliore ces couleurs.

Heureux ?

Source: Source