Avec l’iPhone 8, vous aurez peut-être l’air d’un nigaud en utilisant Apple Pay

Apple

Par Pierre le

L’iPhone 8, ou X, ou qu’importe son nom, arrivera en septembre prochain. Plusieurs fuites nous ont déjà dévoilé quelques petites choses à propos du smartphone, comme son design sans capteur d’empreintes digitales visible en façade. Le paiement par Apple Pay pourrait donc se faire après un petit selfie.

Souriez, vous payez

MacRumors a en effet scruté le firmware du HomePod pour connaître les secrets du nouvel iPhone. Si aucune mention n’est faite aux capteurs d’empreintes digitales, une note a attiré l’attention des journalistes du site : « pearl.field-detect » et « pearl.pre-arm ». Pearl ID serait une référence au paiement par reconnaissance faciale.

CR

Ainsi, MacRumors semble savoir qu’Apple vous obligera à faire un selfie pour valider un paiement, en remplacement ainsi le Touch ID. Pas sûr que l’utilisateur y gagne en rapidité et surtout en pratique. Et puis, vous vous voyez prendre un selfie à chaque fois que vous voulez payer ?

Aujourd’hui, les rumeurs s’accordent sur le fait qu’Apple abandonnera le capteur d’empreintes digitales pour ce modèle d’iPhone. En effet, le grand écran du smartphone ne laisserait pas de place au capteur. Apple aurait travaillé sur un capteur intégré directement dans l’écran, mais aurait échoué à aboutir à quelque chose de correct. La reconnaissance faciale serait donc la solution de remplacement.

Si faire un selfie est moins pratique que d’appuyer sur un bouton pour payer, MacRumors indique pourtant que cette technique se montre au final beaucoup plus sûre, puisque la reconnaissance faciale analyse plus de point q’un capteur d’empreintes digitales.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être présenté en septembre par Apple.