Passer au contenu

Pixel 6 : le scanner d’empreintes est lent mais Google sait pourquoi

Google explique que son scanner d’empreintes digitales sur le Pixel 6 est lent parce qu’il est sécurisé.

Google vient de faire la présentation? il y a quelques semaines à peine? de ses deux nouveaux smartphones les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les deux téléphones de la firme de Menlo Park ne sont pas les plus chers du marché, mais suivant le modèle des générations précédentes ce sont des produits aboutis avec des vraies qualités notamment en ce qui concerne l’appareil photo.

Avec son option « gomme magique » nombreux sont ceux qui sont tombés amoureux des téléphones de Google. Mais à côté de ces solutions inédites sur un smartphone, les Pixel 6 et 6 Pro ont aussi quelques points faibles. Il est en effet courant de retrouver des messages sur les forums ou les réseaux sociaux d’utilisateurs mécontents du capteur d’empreintes digitales. Google a fait le choix d’opter pour un capteur sous l’écran pour sa dernière génération de smartphones, une idée osée qui ne plait pas à tout le monde, surtout quand on voit les solutions offertes par la concurrence comme le FaceID d’Apple.

La sécurité avant tout

Face aux contestations du public, Google a tenté de se justifier. C’est justement en répondant sur Twitter à un utilisateur mécontent que Google a donné un premier élément de réponse concernant son capteur d’empreintes digitales. La firme explique en effet que ce dernier est plus sécurisé que celui du Pixel 5 et que cette nouvelle couche de sécurité peut, dans certains cas, rendre la détection de l’empreinte digitale plus longue que le reste de la concurrence (qui ne dispose pas de ce niveau de sécurité insinue ainsi Google).

Cette réponse « officielle » pourrait néanmoins cacher une réalité tout autre. En effet des utilisateurs ont affirmé sur Reddit que le capteur d’empreintes de Google, qui est le même sur les téléphones d’OnePlus, fonctionne très bien sur ces derniers. Ils pensent alors que le problème viendrait plutôt de l’OS de Google et d’un problème software.

En attendant d’avoir des réponses plus claires de la part de Google, il faudra pour les utilisateurs faire preuve de patience, et un peu de mémoire. L’avantage de ce téléphone est qu’il nous fait utiliser notre code régulièrement, ce qui nous permet de ne pas l’oublier, un moindre mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le miens était tellement capricieux au début ! Je n’ai eu aucun problème pour le paramétrer. Mais dès que ça été le cas, une fois sur l’écran de verrouillage, ça ne fonctionnait jamais ou au bout d’un certains temps. Je me suis dit que c’était à cause de ma protection d’écran. Mais non, puisque a la configuration, mon doigt était parfaitement reconnu. Et maintenant, il marche très bien (même si il a des ratés. Et les problèmes que je rencontre sont le matin au réveil et quand je sors de la douche ou que je me suis laver les mains. La il ne fonctionne plus…… Mais au bout de 10 minutes, je n’ai plus de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *