Le mode HDR+ des Google Pixel débarque (officieusement) sur Android

Android

Par Jules le

Grâce à un développeur ukrainien, les smartphones équipés d’un Snapdragon 820, 821 et 835 et tournant sous Android peuvent désormais bénéficier de l’excellent mode HDR+, propre au Google Pixel. À condition de télécharger l’APK.

Alors que la cuvée 2017 des Google Pixel pourrait bien poser ses valises en France, la première génération des smartphones de Google, annoncée en octobre dernier, avait tout simplement esquivé l’Hexagone. Un choix incompréhensible, d’autant que les Pixel 2016 jouissaient, à l’époque, de nombreuses qualités, notamment au niveau de la photographie. En effet, son mode HDR+, disponible sur l’application Google Camera, est un véritable game changer en matière de prise de vue. Mais voilà, cette fonctionnalité est restée exclusive aux Google Pixel.

Un déploiement officieux

Cette sombre époque est partiellement révolue grâce aux bons soins de B-S-G. Ce développeur ukrainien a publié une une version modifiée de Google Camera 4.4. Cette nouvelle mouture de l’application photo peut fonctionner sur tout appareil intégrant un ISP Hexagon 680. Cela concerne notamment les smartphones équipés d’un SoC Snapdragon 820, 821 ou 835.

Le site XDA a conduit plusieurs tests, et annonce que l’application modifiée fonctionne avec les OnePlus 3, 3T et 5 (nos tests ici, ici et ), le modèle américain du Galaxy S8 et le LG G6. Et force est de constater que la différence d’image est notable. Pour récupérer l’APK (en toute sécurité selon XDA) c’est par ici.