Une bande-annonce malaisante pour le nouveau long-métrage de Yorgos Lanthimos (The Lobster)

Cinéma

Par Fabio le

Prévu dans les salles françaises le 1er novembre prochain, The Killing of a Sacred Deer (Mise à mort du cerf sacré, en français) se dévoile un peu plus avec cette bande-annonce énigmatique.

Après avoir remporté le prix du jury lors du Festival de Cannes en 2015 avec l’étonnant The Lobster, Yórgos Lánthimos a obtenu avec The Killing of a Sacred Deer le prix du scénario lors de la dernière itération du festival cannois. Le dernier long-métrage du réalisateur grec raconte l’histoire de Steven et Anna, chirurgien et ophtalmologue de leur état, qui recueillent un jeune garçon orphelin de son père, Martin. Les jours passants, ce dernier s’immisce progressivement dans la famille et se montre de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Okja

Un casting prestigieux pour cette nouvelle fable

Bien évidemment, autant le pitch que cette bande-annonce cultivent le mystère. D’autant plus que Yórgos Lánthimos a prouvé qu’il savait étonner. Et sans doute qu’il veut ici aussi déranger. Le casting est en tout cas costaud puisque l’on retrouvera Colin Farell (Steven) qui jouait déjà les premiers rôles dans The Lobster, mais aussi Nicole Kidman (Anna) ainsi que Barry Keoghan dans le rôle de Martin, que vous avez peut-être récemment vu dans Dunkerque.

Sortie dans les salles françaises le 1er novembre prochain ; on sera bien évidemment sur le pont pour vous le critiquer.

Source: Source

Une réponse à “Une bande-annonce malaisante pour le nouveau long-métrage de Yorgos Lanthimos (The Lobster)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *