Shenmue III s’offre un premier trailer et C’EST QUOI CETTE ABSENCE D’EXPRESSIONS ?!

Jeux-Video

Par Jules le

Ryo, qu’est-ce qu’il t’arrive bon sang ? Souris, fais quelque chose, on dirait que tu es mort à l’intérieur.

Retour en 2015. Alors que Sony fait vibrer à fond la corde sensible des joueurs en promettant coup sur coup l’arrivée de Final Fantasy VII Remake et The Last Guardian (notre test), le constructeur japonais en remet une dernière couche en déterrant une licence que l’on croyait enterrée depuis longtemps, Shenmue. Balancé sur Kickstarter, Shenmue III a récolté 6,33 millions de dollars au total, et fut promis sur PS4 et PC pour décembre 2017. Mais voilà, en juin dernier, Yū Suzuki, le papa de la saga, annonce que Shenmue III sortira finalement au second semestre 2018.

No Face, No Gain

Et lorsque l’on voit la qualité du premier trailer du jeu, dévoilé lors de la Gamescom qui se tient en ce moment à Cologne, on comprend pourquoi Sony a repoussé le jeu aux calendes grecques.

Alors on sait que le jeu est encore en développement, mais soyons honnêtes deux minutes, les personnages sont aussi expressifs qu’un bigorneau au départ des 24 heures du Mans. Et même pendant les combats. Du coup, cela donne une dimension comique à cette bande-annonce plutôt que de vanter des graphismes dignes d’une Dreamcast sous stéroïdes. Franchement, ça valait le coup de se précipiter pour le financer sur Kickstarter.