Samsung ressort un nouveau Gear VR… Car le Note 8 ne rentre pas dans l’ancien

Réalité Virtuelle

Par Henri le

La gamme Galaxy Note n’est pas morte, comme vous avez pu le constater dans notre prise en main du Note 8. Mais qui dit nouvelles dimensions dit nouveaux accessoires. Le Galaxy Note 8 se dévoile enfin, et devrait faire de l’œil à ceux qui recherche un smartphone puissant doté d’un très grand écran (6,3 pouces). […]

La gamme Galaxy Note n’est pas morte, comme vous avez pu le constater dans notre prise en main du Note 8. Mais qui dit nouvelles dimensions dit nouveaux accessoires.

Le Galaxy Note 8 se dévoile enfin, et devrait faire de l’œil à ceux qui recherche un smartphone puissant doté d’un très grand écran (6,3 pouces). Bien que son tarif ait de quoi calmer les ardeurs de ces derniers, Samsung ne semble pas avoir pensé à le rendre compatible avec ses précédents accessoires. C’est notamment le cas du Gear VR, pourtant largement distribué et compatible avec les derniers Galaxy S8 et S8+.

Pour profiter de la réalité virtuelle sur le Note 8, il faudra donc se procurer un nouveau casque. Ce dernier est extrêmement similaire au précédent, mais peut accueillir les dimensions de la nouvelle phablette du coréen. Il sera livré avec la télécommande sortie il y a peu. L’ensemble coûtera 130 dollars.

Ce “nouveau” casque est en revanche compatible avec tous les anciens mobiles concernés de la marque : S8, S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6+ et le Note 5. Encore heureux serait-on tenté de dire. Reste maintenant à savoir si le Note 8 sera compatible avec Google Daydream, mais il y a de fortes chances.