L’iPhone 8 serait vendu encore plus cher que le Galaxy Note 8

iPhone

Par Gaël Weiss le

Selon les sources du journal The New York Times, l’iPhone 8 coûterait « aux alentours de 999 dollars ». Un tarif bien plus élevé que le Galaxy Note 8 et qui devrait dépasser allègrement la barre des 1000 euros dans nos contrées.

Un rendu 3D de l’iPhone 8. Crédit image :

On s’en doutait déjà mais le New York Times le confirme grâce à l’une de ses sources internes à Apple, l’iPhone 8 coûtera très cher. Selon sa source, son prix devrait se situer « aux alentours de 999 dollars ». Si c’est vrai, cela ferait de l’iPhone 8 le smartphone grand public (parce que le monde du luxe a déjà explosé ces records depuis longtemps) le plus cher de l’histoire.

Un tarif proche des 1200 euros en France ?

À titre de comparaison, le tout nouveau Galaxy Note 8 coûte aux États-Unis 929 dollars (hors taxe). Il est vendu chez nous 1009 euros. Il est très probable que l’iPhone 8 approche le seuil des 1200 euros en France. Actuellement, la version la plus chère de l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus avec 256 Go de mémoire interne coûte 969 dollars aux États-Unis et se retrouve à 1129 euros dans l’hexagone. Je vous laisse faire une règle de trois pour savoir à combien il se trouverait en France (réponse : 1163 euros environ).

À quoi aura-t-on droit pour ce prix ? Nous y avons déjà répondu lors de notre article faisant le point sur tout ce que l’on sait de ce futur iPhone. La bonne nouvelle, c’est qu’il se murmure que l’iPhone 8 serait livré de base avec 64 Go de mémoire interne. C’est bien la moindre des choses à ce prix là.

Source: Source