Huawei présente la tablette MediaPad M3 Lite 10, le bracelet Band 2 Pro et le smartphone Y6 2017

Smartphone

Par Pierre le

Huawei continue son petit bonhomme de chemin et présente trois nouveaux produits en amont de l’IFA de Berlin. Au menu, une tablette, un smartphone ainsi qu’un bracelet connecté, le tout vendu à un prix mini.

Une nouvelle tablette et un nouveau smartphone

La MediaPad M3 Lite 10 est une version Lite de la M3, modèle déjà présenté l’année dernière. Tablette dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces d’une définition de 1920 × 1200 pixels, elle embarque un processeur Qualcomm MSM8940 et 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire extensible ainsi qu’une batterie de 6660 mAh.

La particularité de la machine est d’être dotée de quatre haut-parleurs signés Harman Kardon. Ainsi, les enceintes sont placées aux quatre coins de la tablette de 460 grammes et proposent une spatialisation du son, idéal pour regarder un film, par exemple.

Elle tourne sous Android 7.0 et est vendue entre 300 et 350 € (selon la présence de la 4G ou non) dès aujourd’hui.

Un smartphone Y6 Pro 2017 d’entrée de gamme

L’autre produit phare présenté est le smartphone d’entrée de gamme Y6 Pro 2017, nouvelle version de Y6 Pro.

Dotée d’une finition qui fait penser à un haut de gamme, le smartphone arbore tout de même une fiche technique d’un entrée de gamme en proposant un écran 5 pouces en HD, un Snapdragon 425, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible ainsi qu’un capteur de 13 mégapixels. Le smartphone tourne sous Android 7.0 Nougat.

La promesse de Huawei concerne la batterie, puisque le smartphone est équipé d’une batterie de 3020 mAh avec la fonction SmartPower 5.0 (c’est-à-dire qu’il est capable de tenir une journée. Incroyable !). De même, Huawei insiste sur la sécurité du smartphone, doté de logiciels de protections installés nativement.

Le Y6 Pro 2017 est disponible aujourd’hui à 180 euros en noir, argent et or.

Huawei n’oublie pas le bracelet connecté

Enfin, Huawei a dévoilé le Band 2 Pro, son nouveau bracelet connecté. Nouvelle version dotée d’un nouveau design et d’une puce M4, il promet 21 jours d’autonomie, une plus grande précision du GPS, un capteur cardiaque intégré et surtout une plus grande résistance.

Pas uniquement conçu pour le sport, ce bracelet permet également de surveiller votre sommeil, le tout via une application compagnon.

Il est vendu dès aujourd’hui pour 100 €.