Découvrez en exclusivité une des cartes Magic de l’édition Ixalan (celle avec des pirates et des dinosaures)

culture geek

Par Fabio le

Nous avons la chance de pouvoir vous présenter aujourd’hui et en exclusivité une des cartes de l’attendue édition Ixalan, dont la date de sortie est calée au 29 septembre prochain. Voici donc les Saccageurs morne-œil !

Dans la jungle, terrible jungle

La première des deux extensions du bloc Ixalan s’apprête à débarquer sur les étals de toutes les bonnes crèmeries. Celle-ci transportera les magiciens dans les jungles sauvages d’Ixalan, où ils chercheront Orazca, la cité d’or, en espérant ne pas tomber sur les pirates ou les dinosaures qui roderont dans le coin. C’est une atmosphère Grandes Découvertes qui devrait régner sur cette nouvelle édition, après un bloc aux couleurs des mythologies égyptiennes.

Mais venons-en à ce qui vous intéresse, à savoir la carte – parmi 279 que comptera Ixalan – qui nous a été remise par les créateurs de Magic. Saccageurs morne-œil est une créature de type humain et pirate dont l’invocation coûte 3 incolores, un bleu et un noir. 3/3 de base, ceux-ci gagneront autant de +1/+1 que le nombre d’artefacts en jeu sous le contrôle de leur propriétaire. Ces saccageurs disposent également d’une capacité intéressante, à savoir qu’ils peuvent créer un jeton artefact moyennant l’utilisation de 4 mana. Concernant la rareté de la carte, c’est une Unco.

L’ensemble des cartes d’Ixalan sera dévoilé progressivement sur le site officiel de Wizards of the Coast, avant une sortie en boutiques le 29 septembre. À noter que le week-end des Magic Open House, où vous pourrez apprendre à jouer à Magic en utilisant des decks de découvertes gratuits dans les boutiques partenaires, se tiendra les 16 et 17 septembre. Quant aux avant-premières, elles auront lieu le week-end d’après.

Aventuriers des villes, aventuriers des champs

En marge de la sortie d’Ixalan, et fidèle à ses initiatives en matière d’animations autour de ses sorties, Wizards of the Coast organise une chasse au trésor grandeur nature. En partenariat avec Geocaching, Magic va disperser à travers le monde des objets voyageurs. Plus ces objets voyageurs parcourront de distance, plus les secrets d’Ixalan seront dévoilés, et plus de cartes previews seront alors présentées d’ici le 29 septembre, date de la sortie d’Ixalan. À vous d’aller chercher ces objets en geocache pour les apporter dans une autre cache.

Vous pouvez suivre l’avancement des trouvailles sur la page Magic du site Geocaching et découvrir les conseils de la team Magic France dans la petite présentation vidéo qui suit.

5 réponses à “Découvrez en exclusivité une des cartes Magic de l’édition Ixalan (celle avec des pirates et des dinosaures)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *