Avec sa mise à jour 7.3, World of Warcraft propose aux joueurs d’envahir une planète entière

Jeux Vidéo

Par Pierre le

World of Warcraft a beau avoir treize ans d’existence, il reste toujours le MMORPG numéro 1 du marché. Aujourd’hui, l’extension Legion accueille sa troisième mise à jour d’envergure. Nommée Mise à Jour 7.3 Les Ombres d’Argus, elle se veut si fouillée qu’elle renouvelle totalement l’expérience de jeu en apportant moult nouveautés.

En route vers Argus

Après la mise à jour 7.2 en mars dernier, la plus conséquente de l’histoire de WoW à l’époque, Blizzard frappe encore plus fort avec Les Ombres d’Argus. Cette fois, le joueur sera envoyé vers Argus, une planète importante dans le lore de Warcraft (mais jamais explorée) pour mettre définitivement fin à la Légion Ardente (la menace de de l’extension). Pour explorer la planète, vous serez doté d’un nouveau QG, un vaisseau spatial Draenei.

Ainsi, les joueurs pourront arpenter un tout nouvel univers divisé en trois zones et rencontrer des héros historiques de la licence comme Turalyon ou Alleria. Cette mise à jour devrait mettre un terme à l’arc de la légion une bonne fois pour toute et signer la fin de l’histoire de cette extension.

Côté gameplay, la MàJ 7.3 apportera de nouveaux équipements ainsi que de nouveaux traits d’armes prodigieuses via le creuset de Halo-du-Néant. Cette nouvelle fonctionnalité permettra ainsi de personnaliser encore plus votre arme bien aimée via des artefacts.

Argus regorge de dangers et pour les affronter, les joueurs devront accomplir de nouvelles suites de quêtes ainsi que de nouvelles expéditions. Des expéditions qui prendront parfois la forme d’autres mondes à défendre via des mini-scénarios à compléter en groupe.

Enfin, un nouveau donjon à 5 joueurs sera disponible ainsi qu’un nouveau raid. Notons que toutes ces nouveautés ne sont pas toutes disponibles aujourd’hui, Blizzard prévoyant de les déployer au fil des semaines pour donner aux joueurs une impression d’avancée dans l’invasion d’Argus. Vous pouvez découvrir le patch note complet à cette adresse.

Pour jouer, il suffit de se connecter

Pour accéder au contenu du patch, rien de plus simple. Il suffit en effet de se connecter et la traditionnelle fenêtre des nouveautés apparaîtra à l’écran. De plus, une quête vous demandant de rejoindre l’invasion sera automatiquement rajoutée dans votre journal.


Dernier point, il ne sera pas nécessaire d’avoir terminé l’histoire des précédentes mises à jours pour aller sur Argus, puisqu’un joueur fraîchement passé niveau 110 pourra commencer cette nouvelle aventure. Les monstres d’Argus seront par ailleurs adaptés à votre niveau d’objet pour vous éviter de vous prendre des baffes monumentales au premier combat.

La mise à jour 7.3 Les Ombres d’Argus est disponible dès maintenant sur les serveurs de World of Warcraft.

https://www.journaldugeek.com/tests/dossier-mmo-gratuits/