À l’approche du Salon de l’automobile de Francfort, Daimler nous présente sa Smart du futur (sans volant ni pédales)

Ville de Geeks

Par Fabio le

Jeudi 14 septembre débutera le Salon de l’automobile de Francfort. Daimler (Mercedes-Benz) devrait notamment y présenter la dernière évolution de son concept car Smart Vision EQ fortwo.

Sous ce nom pas vraiment sexy se cache un concept car aux lignes futuristes, où les parties vitrées auront une place importante, qui se veut proposer un habitacle sans pédales, ni volant. Assis sur la banquette deux places, il suffira de donner à l’intelligence artificielle reposant derrière l’écran (et reliée à un ordinateur) sa destination pour que la Smart Vision EQ fortwo nous y conduise.

Crédits : Daimler

Naturellement, le véhicule sera tout électrique. D’ailleurs, Mercedes-Benz n’a pas attendu cette année pour se lancer dans le développement des modèles électriques, on se souvient du Concept EQ présenté l’an dernier.

Une des autres originalités de la Smart Vision EQ fortwo est la présence d’un un pare-choc avant personnalisable, où divers messages (ou publicités ?) pourraient défiler ou apparaître en surbrillance en avant du véhicule.

Crédits : Daimler

Un marché où tout reste à faire

On ne vous apprend rien, de nombreux acteurs de l’industrie automobile et de la tech travaillent actuellement sur le sujet de la voiture autonome et/ou des voitures connectées. À l’instar d’un Volvo ou d’un Peugeot, Daimler compte bien y participer activement. Selon un récent classement, le constructeur allemand proposerait même à l’heure actuelle les véhicules les plus connectés, signe de son intérêt pour une plus grande intégration encore de la technologie dans l’automobile.

Crédits : Daimler
Source: Source