Les iPhone 7S auront-ils une coque en verre cette année ?

iPhone

Par Gaël Weiss le

C’est en tout cas ce que laissent penser ces nouvelles images en fuite d’un supposé iPhone 7S. Selon le site 9to5Mac, cela permettrait aux nouveaux iPhone de bénéficier de la recharge par induction.

La coque en aluminium d’un iPhone 7 Plus.

Voici de bien étranges images en fuites montrant une maquette d’iPhone 7S avec une particularité étonnante : sa coque est en verre et non plus en métal. Selon le site 9to5Mac, qui affirme avoir reçu les images du leaker Sonny Dickson, cette coque en verre permettrait, outre l’introduction d’un nouveau design, aux iPhone 7S de supporter la recharger sans fil. Une nouvelle fonctionnalité qu’on évoque depuis des mois et qui devrait vraisemblablement se concrétiser cette année.

Cette nouvelle rumeur a toutefois de quoi étonner. Traditionnellement, Apple se contente sur ses modèles d’iPhone S d’améliorer la fiche technique de ses téléphones et de ne pratiquement pas toucher au design. Passer d’une coque en aluminium, sur l’iPhone 7, à une coque en verre sur l’iPhone 7S serait donc un changement majeur.

Reste maintenant à savoir si cette rumeur est fondée – il y a encore quelques semaines, des employés de Foxxconn affirmaient sur Reddit que l’iPhone 7S disposerait bien d’une coque en métal – ou si, plus simplement, Apple va proposer des versions spécifiques en verre de ses iPhone 7S, qui seraient compatibles avec la recharge sans fil. Réponse dans un peu plus d’un mois avec la conférence de presse de rentrée d’Apple.