Back to the 00’s : Sony dégaine une série de manettes PS4 translucides

Jeux-Video

Par Jules le

Avec ses trois futures Dualshock 4 translucides, le constructeur japonais essaye de remettre au goût du jour la tendance du début du millénaire.

Au même titre que les mascottes, le design des manettes se place en porte-étendard d’une génération de consoles. Lorsque Mario et Sonic régnaient en maître dans les cours d’école, les jeunes joueurs se cisaillaient les mains sur les manettes de NES et Master System. Si les périphériques de Super NES et Megadrive se sont voulus plus confortables pour nos mimines, sans toutefois y parvenir, il faudra attendre 1994 pour que Sony et sa PlayStation mettent en place des manettes ergonomiques et vraiment agréables à prendre en main.

Mais les différents constructeurs se démarquaient aussi par la couleur de leurs machines. Noir pour Sega tandis que Nintendo et Sony optaient pour des nuances de gris. Puis à la fin des années 90, début des années 2000, Sony a eu une idée pour tirer son épingle du jeu : proposer des manettes de PlayStation translucides.

Back to the 00’s

Et c’est cette douce époque des Minikeums, des sweats DDP®, des yoyos luminescents et où Eiffel 65 régnait en maître sur le top 50 avec Blue et Move your body, que Sony veut aujourd’hui remettre sous le feu des projecteurs. Ainsi le constructeur japonais vient d’annoncer l’arrivée à la fin du mois de trois Dualshock 4 translucides. Vous pourrez donc mettre la main sur une manette de PS4 rouge, bleue, ou cristal et en voir les composants internes… À condition de vivre aux États-Unis.

En effet, chaque manette est exclusive à un revendeur. La version rouge n’est disponible que chez Best Buy, alors qu’il faudra vous rendre chez Walmart pour acquérir la mouture bleue. Enfin, la Dualshock 4 cristal ne peut être obtenue qu’en allant chez Gamestop.