[Je rentre à ma maison] Le nouveau jeu South Park ne contiendra pas les voix françaises officielles

Jeux-Video

Par Mathieu le

Maintes fois repoussé ces dernières années, South Park – L’annale du destin va enfin sortir sur nos consoles et PC le 17 octobre prochain. Présenté durant l’E3 2015 un an après la sortie du remarqué et remarquable Le bâton de la vérité, le jeu a pu se laisser approcher il y a quelques jours et les premiers retours sont tous très positifs.

L’annal(le) du destin français

Malheureusement, l’actualité récente a quelque peu gâché la hype autour de la sortie future du titre imaginé par Trey Parker et Matt Stone. En effet, Christophe Lemoine, le doubleur français attitré d’Eric Cartman a publié une vidéo avant-hier sur son compte Twitter laissant entendre qu’Ubisoft n’a pas engagé les voix officielles pour s’occuper du doublage du jeu.

Une véritable incompréhension pour de nombreux fans de la série tant les voix françaises sont aujourd’hui indissociables de leurs personnages. On peut également se poser la question de la véracité de la communication d’Ubisoft qui a longtemps proposé des communiqués où le slogan “avec les voix françaises officielles” était bien visible.

Cette phrase, vous pouvez l’oublier

Interrogé par un internaute sur Twitter, William Coryn, la voix française officielle de Kyle et Kenny, a lui aussi confirmé qu’il n’avait pas doublé ses personnages pour les besoins de L’Annale du destin et qu’il devrait donc, vraisemblablement, être remplacé par un autre doubleur.

Certains joueurs crient d’ores et déjà à la traîtrise et au boycott du titre qui perdra, forcément, en saveur. De son côté, Ubisoft n’a toujours pas souhaité communiquer sur ce problème et a retiré, en douce, l’ensemble des éléments où il était indiqué “avec les voix françaises officielles” . On devrait donc encore privilégier la VO pour cette fois.

23 réponses à “[Je rentre à ma maison] Le nouveau jeu South Park ne contiendra pas les voix françaises officielles”

  1. Ah bah quand on peut avoir le beurre et l’argent du beurre… Le premier était une pépite (je l’ai fait en VO… parceque je regarde la série en VO…). Le second… S’appel rentabilité… #Facepalm… Sinon ressortir le premier sur la console à remake euhhh…. La switch c’est prévue pour quand ?

    • Wah, tant de haine en si peu de mots. D’après les premières reviews, ce second South Park est excellent et propose de vraies améliorations par rapport au premier. Pour une fois qu’on a une série de jeux dérivés qui propose quelque chose de qualitatif, ça serait bien de l’applaudir. Je ne comprends pas du tout le choix d’Ubisoft pour les doubleurs et ça me donne envie d’annuler ma préco pour lui préférer une version torrent mais ça ne rend pas le jeu mauvais pour autant.

      Et pour la Switch j’ai du mal à comprendre. Tu l’as ? Vu tes commentaires je pense que non. Si tu l’avais tu serais content de pouvoir profiter des jeux que tu as aimé ou que tu n’as jamais eu l’occasion de faire sur un format portable que tu peux emmener partout avec toi. Surtout que la Switch a de grosses exclues pour une console qui vient juste de sortir et il lui en reste un gros paquet sous le manteau. On peut pas en dire autant des titres de lancement chez Sony ou Microsoft que tout le monde a oublié. Je comprends pas du tout le bashing autour des remakes. Ca fait des jeux en plus des grosses exclues que propose Nintendo, du coup c’est quoi le problème ?

      • Salut copain :)!
        1: Je trouve ça juste dégueulasse de communiquer de fausse information sur un jeu… Donc gros BOF.
        2: J’ai la switch et le fait que je l’appels la console à remake, n’est pas du tout négatif! J’ai qu’une hate c’est de jouer à Skyrim n’importe où (je bouge dans toutes l’année du coup c’est la console idéal pour moi 🙂 ).
        3: Le problème c’est toi qui le voit moi je l’aime bien ma console à remake 😛

        Et oui Zelda… Je le déguste… J’allume, je joue 1-2h je “Switch” sur Shovel Knight, puis sur Mario Kart… Et ça de n’importe où. C’est la console ultime… Foutaise la puissance ;)! Elle en a dans le ventre, Zelda me décroche la rétine régulièrement… Elle est fantastique cette petite… J’espère que Rockstar va peu à peu adapter ses AAA sur cette petite console (un remake de Red dead redemption et je suis au paradie et pourquoi pas le 2 tiens 😛 !)

        • OMG une réponse sans insulte sur JDG 😀

          1 : Je suis carrément d’accord, mais je pense que ça sera une pépite quand même. Ubisoft se fout un peu de notre gueule sur le marketing par contre, c’est clair.
          2 & 3 : Désolé du coup, la plupart des gens utilisent cet argument pour lui cracher dessus et je trouve ça assez injuste ^^ moi aussi je l’aime bien ma console à remakes.

          J’avoue que je cracherais pas sur un petit Goldeneye 64 en split screen avec deux joycons :O je propose souvent des parties de Mario Kart à mes voisins dans le train.

      • Et je ne voulais pas t’offenser, il ne s’agit que d’un bout de plastique avec quelques circuit… Pas besoin d’en faire une caisse! Et le rôle de console remake et totalement assumé, on a droit à tous le catalogue Neo-Geo (où sont les titres snes ? ah oui sur la snes mini…). J’ai hate de voire Goldeneye 64 en mode remake ^^. IMAGIIIINNE TOI CA! 😛

      • Et puis c’est
        majoritairement plus du portage que du remake en soit. D’ailleurs niveau remake
        la PS4 n’est pas mal non plus hein ! Crash n’est que le dernier exemple d’une
        longue série et y’en à plein dans les cartons encore! (Bon je parle pas de
        la One, elle crève à petit feu) Les gens comparent un catalogue de jeux datant
        de 6 mois à celui de deux consoles sorties il y a 4 ans, c’est épuisant

  2. C’est dommage car South Park est vraiment une des séries dont la VF est de très bonne facture. Mais bon, rentabilité oblige (n’est ce pas Bolloré), on ne paiera pas des acteurs pour pouvoir rendre le jeu plus agréable au pays dont les doublages sont les meilleurs aux mondes.

    P.S. : Non pas l’envie de triggered les pro-VO et ceux qui me diront que les meilleurs doubleurs sont jap, juste, allez vous renseigner avant de parler sur le domaine du doublage, on évitera les débats futile.

    • Et je crois qu’on un des rares pays à garder un duo acteur doubleur (avec en plus des acteurs voix bien charismatique)

      Un peu ras le bol des gens qui crachent sur la VF sans autres arguments que « t’es pas un vrai
      si tu le mattes pas en VO ». On a beaucoup de chance ici.

      Par contre Bolloré il a pas grand-chose à voir la dedans, il a 25% de la boite mais c’est bien les
      Guillemot qui en sont à la tête.

  3. Comme pour le 1er opus en fait…
    A l’époque, Ubisoft avait invoqué un problème de temps blablabla mais avait promis que ce ne serait pas le cas pour le prochain jeu. Effectivement!

    Je n’ai pas de sources, mais je pense que le JDG pourrait retrouver cette info

  4. En effet ça donne plus envie de cracker que d’acheter, c’est la seule série dont j’adore le doublage vf, forcément ça déçoit…

  5. je vous invite à annuler vos préco pour bien montrer à Ubisoft qu’il ne faut prendre les fans pour des imbéciles. et par la suite attendre les soldes steam à 5€ ou dans les bacs soldes à 10€.

    il y aura bien assez de jeux cet hiver pour faire patienter 😉

  6. Toute facon la série n’est plus doublée en français depuis un moment non ? Car problème avec les doubleurs je crois, j’ai un doute la mais me semble que c’était le cas.

  7. South Park est toujours meilleur en version originale Anglaise. La preuve, la version Québecoise n’as pas marché et le doublage Français international semble être très en retard voir completement arrêter.

  8. Le compte Twitter ZeCartman est un compte fan, et en aucun cas lié de près ou de loin à Christophe Lemoine. De plus, l’info ne vient pas de ce tweet mais de ma vidéo preview sortie sur YouTube le jeudi 7 septembre à 18h. Je vous laisse le soin de comparer les dates. Merci de vérifier vos sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *