On connaît maintenant les noms des iPhone de 2017 : iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus

iPhone

Par Gaël Weiss le

Ce week-end, Apple a connu une nouvelle fuite interne. Deux sites américains ont en effet pu mettre la main sur la Golden Master (ou GM) d’iOS 11, la version quasi-finale de la prochaine version d’iOS. Une fuite qui leur a permis de connaître à l’avance le nom des prochains iPhone, mais aussi une partie de leur fiche technique.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Apple saute une génération d’iPhone

À moins de 48 heures de l’annonce officielle des prochains iPhone, que ne sait-on pas des prochains appareils d’Apple ? Suite à ce qui semble être une fuite produite délibérément par un employé d’Apple, on connaît aujourd’hui le nom final des prochains iPhone. Dès demain soir, il faudra donc parler des iPhone 8 et iPhone 8 Plus (ex iPhone 7S et iPhone 7S Plus), mais aussi de l’iPhone X (ex iPhone-Edition, l’iPhone doté d’un écran bord à bord).

Apple semble donc avoir pris la décision de sauter une génération pour le nom de ses prochains iPhone, en sautant les versions « S » des iPhone 7. Un saut de génération qui laisse entendre que des modifications de design devraient bien avoir lieu. On s’attend en effet à ce que les iPhone 8 et 8 Plus disposent cette année d’un dos en verre et non plus en métal. Quant à l’iPhone X, le X devrait être présent pour marquer les 10 ans de la marque, qu’elle a fêtés en début d’année.

Des téléphones plus puissants, mais avec une quantité RAM inchangée

Cette fuite de la GM d’iOS 11 a également permis d’en savoir un peu plus sur la fiche technique des téléphones. Cette année, tous les nouveaux iPhone devraient être équipés d’un SoC A11 Fusion. Un SoC qui comprendrait 6 cœurs, deux hautes performances (Monsoon) et quatre basses performances (Mistral), selon le leaker Steven Troughton-Smith. Une évolution majeure lorsque l’on sait que les A10 Fusion de l’année dernière ne comprenait que 4 cœurs.

Dernière révélation de cette GM, Apple aurait décidé de ne pas augmenter la capacité en RAM de ses nouveaux appareils. L’iPhone 8 devrait donc toujours disposer de 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X devraient en avoir 3 Go. Cela peut sembler peu par rapport à ce que l’on trouve sur les smartphones Android haut de gamme (qui disposent aujourd’hui systématiquement de 4 ou 6 Go de RAM), mais il faut garder à l’esprit qu’Apple a toujours été un champion de l’optimisation, d’autant plus qu’il contrôle entièrement son OS mobile.

Confirmation demain soir, lors de la conférence d’annonce des nouveaux iPhone, à suivre sur le site officiel d’Apple.

Source: Source