Une bande-annonce aussi géniale que gênante pour The Disaster Artist

Cinéma

Par Elodie le

Le film de James Franco racontant les coulisses du désastre cinématographique The Room s’offre une première bande-annonce aussi géniale que gênante.

Certains échecs entrent dans l’histoire. Celui de The Room, sorti en 2003, est devenu légendaire. Un film tellement mauvais et vampirisé par la personnalité de son acteur/réalisateur/scénariste/producteur Tommy Wiseau, qu’il est entré au panthéon des nanars cultes.

Comment un tel accident industriel a pu se produire ? C’est tout l’objet du film, adaptation du livre The Disaster Artist : My life Inside The Room qui raconte les coulisses de ce naufrage.

Le désastre de l’intérieur

Un sujet en or pour James Franco qui prête ses traits à Wiseau. Comme à son habitude, Franco travaille en famille : Seth Rogen, son acolyte de toujours, fait bien évidemment partie de l’aventure (en Sandy Schklair, le superviseur du scénario), tout comme son frère Dave Franco (Nerve) et Alison Brie (la femme de Dave vu dans Mad Men et Community). Josh Hutcherson (Hunger Games, Paradise Lost) et Lizzy Caplan (The Interview, The Night Before) complète le casting.

Les 2’15 minutes de bande-annonce, qui débutent par ces mots, « À Los Angeles, tout le monde veut devenir une star. Tu dois être le meilleur, et ne jamais abandonner », promettent de nous entraîner dans les tréfonds du 7ème art, sans garantie d’en sortir indemne…

The Disaster Artist n’a pas encore de date de sortie, mais est attendu pour le mois de décembre.