Apple ne l’a pas dit, mais l’iPhone 8 a une plus petite batterie que l’iPhone 7

Smartphone

Par Pierre le

Vous avez remarqué comme Apple est passé rapidement sur l’iPhone 8 et 8 Plus mardi dernier, et ce pour s’attarder sur l’iPhone X ? La firme de Cupertino n’a ainsi pas fait dans le détail et il a fallu attendre le listing de la TENAA (organisme de certification des smartphones en Chine) pour connaître la capacité des batteries des nouveaux iPhone. Et elles s’avèrent plus petites que celles de l’iPhone 7 et 7 Plus.

Moins de batterie pour autant d’autonomie

La fiche TENAA de l’iPhone 8 indique en effet que le smartphone embarque une batterie de 1821 mAh, soit moins importante que celle de l’iPhone 7 (1960 mAh). Même chanson pour l’iPhone 8 Plus, qui dispose d’une batterie de 2675 mAh contre 2900 mAh pour l’iPhone 7 Plus.

Cela représente donc une perte d’autonomie, sur le papier. Pourtant, sur son site officiel, Apple affirme que l’iPhone 8 dispose d’une “autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 7“, sans toutefois entrer dans une estimation chiffrée. Mais on peut supposer que la nouvelle puce A11 Bionic (gravée en 10 nanomètres et donc plus économe en énergie), permet à la société de garder la même autonomie en utilisant une batterie moins puissante sur le papier.

Notons que ces chargeurs sont moins puissants, mais disposent néanmoins de la recharge rapide. Une recharge rapide que vous pourrez utiliser… en achetant un chargeur vendu séparément. Sacré Apple…

Dernier point, la fiche TENAA du smartphone nous a également indiqué que l’iPhone 8 disposait de 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 Plus avait 3 Go de RAM.

Source: Source