C’est la fin pour Battleborn, qui attend sa dernière mise à jour un an et demi après sa sortie

Jeux-Video

Par Fabio le

Ce n’est pas comme on ne s’y attendait pas mais tout de même : le shooter multi Battleborn, né en 2016 sous la houlette de Gearbox Software (Borderlands), recevra bientôt son dernier contenu additionnel, a déclaré son directeur créatif, Randy Varnell. Les équipes de développement ont décidé de délaisser leur (décevante) dernière création pour pouvoir se concentrer sur ce qui semble être Borderlands 3.

Séduisant les premières fois où il a été présenté (on parlait d’ailleurs d’un titre à mi-chemin entre League of Legends et Borderlands), Battleborn s’est finalement révélé médiocre (6/10 chez nous). Il lui a été reproché notamment un manque de peps et des cartes mal fichues, choses qui ne pardonnent pas dans un genre aussi concurrentiel que le shooter.

Tous sur Borderlands ?

Malgré les alléchantes promotions proposées dont il a été l’objet peu après sa sortie (ce qui n’est jamais bon signe), Battleborn n’a pas réussi à rassembler suffisamment pour être rentable. Du moins, c’est l’hypothèse qu’on peut imaginer suite à la décision de Gearbox Software. La prochaine mise à jour qui arrivera sous peu sera donc la dernière, elle apportera notamment des modifications d’équilibrage et des nouvelles skins. Randy Varnell a néanmoins précisé qu’il n’est pas question pour le jeu de s’éteindre et que les serveurs resteraient ouverts.

Source: Source