Histoire, nouveaux personnages jouables…On a appris pas mal de choses sur Dragon Ball FighterZ

Jeux-Video

Par Mathieu le

Ce week-end, des joueurs du monde entier ont enfin pu mettre leurs mains sur la bêta de Dragon Ball FighterZ. Ces quelques sessions “ouvertes” ont ainsi permis à de nombreux fans de constater à quel point le futur titre développé par Arc System Works était riche en promesses. Mais ces dernières 48 heures ont aussi été généreuses en informations.

Androïd mania

En effet, le magazine japonais V-Jump nous en a appris un peu plus sur l’histoire principale de ce nouveau jeu de combat estampillé Dragon Ball Z et Super. Ainsi, si nous savions déjà que C-16 serait au cœur du scénario exclusif de FighterZ, c’est un tout nouveau personnage, créé pour l’occasion, qui s’est mis en avant. Et encore une fois, c’est un androïd nommé C-21 qui fait la une du magazine. Il s’agit, selon les premières informations, d’une femme, une scientifique dont l’intelligence rivaliserait avec celle du Dr Gero, créateur de C-16 donc, mais aussi de C-17, C-18 ou Cell pour ne citer qu’eux.

Surnommée, sans grande originalité, C-21, elle serait donc au cœur de l’histoire du jeu et aurait un rôle prépondérant à jouer avec son acolyte, C-16. On notera ainsi que le character design de l’animé et du manga est respecté dans les grandes lignes même si, à la rédaction, on se demande pourquoi un androïd, qui est donc plus perfectionné qu’un humain, a besoin de lunettes. Reste néanmoins à en connaitre davantage sur ce personnage pour se faire une opinion définitive.

Dans le même temps, trois nouveaux personnages ont été annoncés pour Dragon Ball FighterZ. Yamcha et Ten Shin Han seront jouables tandis que Chaozu sera lui présent comme assist.

Yamcha est présenté comme un combattant au sol, au corps-à-corps plutôt rapide rapide. Sa fort célèbre Technique du loup sera bien présente (Rôga Fû Fû Ken) tout comme son attaque spéciale, le Sokidan. Tenshinhan est lui décrit comme un combattant de haute-performance qui surpasse son adversaire avec ses techniques variées (Kikoho, Dodompa, Haikyuken) et il peut donc se faire assister de Chaozu et son attaque télékinétique, qui peut paralyser l’adversaire.

Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est toujours attendu pour le mois de février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.